Connect with us

ONE Championship

Historique ! Le Français Alexis Nicolas devient champion du ONE Championship

One Championship

Après plu­sieurs ten­ta­tives vaines, la France détient enfin une cein­ture de cham­pion du ONE Championship.

Alexis Nico­las, 25 ans, a écrit l’his­toire ce same­di matin en réus­sis­sant à mettre fin au règne du cham­pion des 77kg Regian Eer­sel lors du com­bat prin­ci­pal du ONE Fight Night 21 qui s’est tenu au Lum­pi­ni Boxing Sta­dium de Bang­kok en Thaïlande.

Le com­bat, pré­vu en 5 rounds, a été âpre­ment dis­pu­té et la déci­sion des juges pou­vait aller d’un coté comme de l’autre. Mais il sem­ble­rait que Nico­las, d’o­ri­gine Suri­na­mienne, ait réus­si à faire pen­cher la déci­sion en sa faveur lors de la seconde reprise après avoir envoyé Eer­sel au tapis sur un contre en anglaise.

D’une manière sur­pre­nante, l’ar­bitre n’a pas comp­té l’an­cien cham­pion mais l’ac­tion n’a pas été oubliée par le corps arbi­trale qui l’a prise en compte au moment de la décision.

Cette nou­velle per­for­mance de Nico­las le place que le numé­ro 1 de sa divi­sion au ONE et peut-être même comme le numé­ro 1 mon­dial dans sa dis­ci­pline à 77kg. Le repré­sen­tant du Mah­mou­di Gym devient main­te­nant “l’homme à battre” et nul doute que de nou­veaux chal­lenges pal­pi­tants vont s’of­frir à lui.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *