Le 8 Septembre 2007, Mickael se rends à Gardena (Canada) pour combattre contre Baxter Humby et peut-être repartir avec la ceinture WBC Muaythai United States Super Welterweight. Chose faite car après 3 rounds de combat intensif, l’ arbitre décide d’ arrêter le combat et permet à Mickael de remporter la victoire.
En 2009 “Nak Mick” Remporte le tournois A1 WCC de Melbourne après avoir battu Erkan Yldiz (Décision), Willy Borel (TKO R2) et Baris Nezif (KO R1) en Finale.
Le 15 Otobre 2010, Mickael remporte la ceinture WPMF en battant le champion Thailandais Thanongdeth Chengsimiewgym par décision lors du MAXI FIGHT 2 qui s’ est déroulé à la Réunion.
Le 29 Novembre 2010, Mickael à la trés belle opportunité de combattre pour remporter la ceinture du Rajadamnern Stadium. Le combat l’ oppose au Thailandais Chanachai Kaewsamrit pour un combat en 5x3 Full Muaythai Rules. A la fin des 5 rounds, Chanachai sera déclaré vainqueur aux points.
Le 17 Mars 2012, Mickael participe au tournois à 4 de la Nuit des Titans. Mickael remporte son premier combat face au Cambodgien Bird Kham par décision et ce retrouve en finale contre un Thailandais jusqu’ici inconnu de la scène internationale “Super X”. Le combat finira par un KO (genoux) au premier round en faveur du Thailandais qui remporte ainsi le tournois.