Kickboxing Muay Thai / K1
SANDA Pro Fight Championship – Rendez vous à Lyon le 29 novembre avec Niang, Piscitello et Wallace !
Plus que jamais la ville de Lyon voit de nouveaux organisateurs se lancer et promouvoir les sports de combat et, après les nouveaux Strike Fight (Fabio Pinca) et
Plus que jamais la ville de Lyon voit de nouveaux organisateurs se lancer et promouvoir les sports de combat et, après les nouveaux Strike Fight (Fabio Pinca) et Lyon Fighting Championship (Jean Bagal) c’ est le SANDA Pro Fight championship qui s’ invite dans la capitale des Gaules avec un nouvel événement qui se tiendra le 29 novembre au Palais des Sport de Gerland à Lyon.
C ‘est une première au monde ! Jamais jusque-là, le Sanda, Art Martial Chinois, n’ avait décerné des titres professionnels à ses champions internationaux. Ce 29 novembre 2014, les quatre premiers titres mondiaux seront mis en jeu dans une grande soirée qui regroupera des pratiquants de kick-boxing, de MMA, de Muay Thai, de Karaté, de Kempo et de Sanda Bien évidemment ! Cet événement aura la particularité de proposer quatre combat pour des titres mondiaux, plusieurs superfights et un tournoi à 4 (ou chacun possède son propre style de combat). Toutes les rencontre suivront les règles professionnelles à savoir sans protection et à la clé des primes de 1 500€ pour chaque gagnant des combats pour les titres ! De gros moyens sont prévus pour cette première en France avec des jeux de lumière, des fumigènes, des écrans géants et du SHOW !
L’ événement est organisé par Yannick Mondelain et Karim Traa, tous les deux professeurs de Sanda, arbitres internationaux et organisateurs des précédents événements de Sanda Pro à Givors (69). C’ est deux pionniers du Sanda Français ont la volonté de donner à cette discipline la place qu’ elle mérite proposant par la même occasion une alternative au Muaythai et Pancrace qui sont deux sports bien représentés sur Lyon . Il faut savoir que le Sanda est en Chine ce que le football est au Brésil qu’il est aussi énormément pratiqué en Turquie et en Russie et compte à ce jour pas moins de 35 000 adhérents en France !
(De G.à.D. Yannick Mondelain, Moussa Niang, Karim Traa, Cedric Bullion)
Moussa Niang en invité de marque !
Certains le connaissent grâce à son parcours en Sanda et surtout du fait qu’ il fut champion du monde de Sanda en 2009, alors que d’ autres le connaissent suite à ses participations aux émissions de télévision KOH-LANTA. Moussa Niang, d’origine Sénégalaise a débuté dans les sports de combat par la Boxe Anglaise avant de se diriger vars le Sanda qui lui permet de mieux se retrouver et d’ avoir des sensations fidèles à ses attentes. Moussa Niang à très vite réussi à montrer son potentiel et s’ est emparer des titres de champion d’Ile de France, de champion de France avant de devenir champion du monde en 2009. Après avoir fait le tour de la discipline, son esprit de compétition et son envie de se surpasser le pousse à participer à l’émission KOH-LANTA sur TF1, suivi par plus de 9 millions de téléspectateurs, sa prestation physique et sa persévérance l’emmèneront jusqu’en finale. Ce 29 novembre 2014, Moussa sera de nouveau sur les tatamis pour tenter de remporter le titre inaugural World Sanda Pro Fight en-93kg !
Parmi les nombreux combattants présents lors de cet événement, nous retrouveront le Lyonnais Mickael Piscitello (Team NAS‑R.K – champion du monde de Muaythai), Jérémy Monaco (champion du monde de Kenpo et Yoseukan Budo en 2014), Valérie Domergue (vice-championne des Sports Accord Games 2013) Alexy Wallace (Champion d’Europe de muaythai) ou encore Aymeric Uneau spécialiste en MMA.
Vous pouvez acheter vos place directement su notre site ici :https://boxemag.com/index.php/contact
Voici la carte des combats :
World Sanda Pro Fight Title :
Championnat (Femme) – 61 KG
Valerie Domergue (France) vs Jennet Aynazarov (Turkmenistant)
Championnat – 61 KG
Anthony Lim (France) vs Aliasghar Ghaznavi (Iran)
Championnat – 66 KG
Thomas N’Guyen (France) vs Savas Bekar (Turquie)
Championnat – 93 KG
Moussa Niang (France) vs Jérémy Monaco (France)
SANDA Pro Fight Tournament :
Kevin Lim (ASPDNG – Sanda)
Sofiane Makhoukh (Team Ezbiri – K‑1)
Hafed Romdhane (Lions Thai – Muay Thai)
Aymeric Uneau (Team Apash – MMA)
SUPERFIGHTS :
Mickael Piscitello (TEAM NAS‑R.K – Muay Thai) vs Harutyun Simonyan (Arménie – Sanda)
Alexy Wallace (Lions Thai – Muay Thai) vs Arman Grigorian (Arménie – Sanda)
Sophien Hassi (Lions Thai – K‑1) vs Yoan Benbedra (Paris – Sanda)
Hocine Bendaoud (Team Boxing Shaolin – Sanda) vs Alessandro Cutuli (Italie Sanda)
Voici, ci-dessous, une video montrant en quelques minutes une partie des coups et projections utilisés en Sanda.

-
Boxe4 jours
Canelo vs Charlo : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?
-
Direct4 jours
Cedric Doumbe vs Jordan Zebo : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?
-
Boxe1 semaine
Zhilei Zhang assomme brutalement Joe Joyce lors de leur revanche
-
MMA3 jours
Cedric Doumbé : “J’ai les aptitudes d’Israël Adesanya et la puissance d’Alex Pereira”
-
Boxe4 jours
Vidéo : Francis Ngannou envoie du lourd sous la surveillance de Mike Tyson lors d’un entraînement public pour son combat contre Tyson Fury
-
Bellator MMA1 semaine
Bellator 299 : Date, heure, carte des combats avec 6 Français !
-
UFC1 semaine
Benoit Saint-Denis affrontera le TOP 14 Matt Frevola à l’UFC 295
-
Boxe7 jours
Zhilei Zhang veut affronter Tyson Fury : “La route est libre”
Bayram
7 septembre 2018 à 11:29 at 11:29
I am champion in wushu kung fu sanda and i wont to participe in this association please contact me
Bayram
7 septembre 2018 à 11:29 at 11:29
I am champion in wushu kung fu sanda and i wont to participe in this association please contact me