Connect with us

Bellator MMA

Le PFL annonce officiellement l’acquisition du Bellator et les plans révélés pour l’avenir

Après des mois de spé­cu­la­tion, le PFL MMA et le Bel­la­tor MMA ne feront plus qu’un.

Le PFL a acquis Bel­la­tor, selon une annonce faite ce lun­di par le fon­da­teur et copro­prié­taire Donn Davis.

Bien que les détails finan­ciers de la tran­sac­tion res­tent incon­nus, Davis a révé­lé son inten­tion d’or­ga­ni­ser un « méga-évé­ne­ment » cham­pions contre cham­pions en 2024. De plus, Davis a décla­ré à ESPN que la marque Bel­la­tor sera « réin­ven­tée », nom­mée « Bel­la­tor Inter­na­tio­nal Cham­pions Series », et pro­po­se­ra 8 évé­ne­ments en 2024 en paral­lè­le­ment avec le PFL.

Selon un com­mu­ni­qué de presse publié, ces évé­ne­ments “com­por­te­ront deux com­bats co-prin­ci­paux qui entre­ront en com­pé­ti­tion pour les cein­tures de championnat”.

“PFL est désor­mais une puis­sance mon­diale en MMA”, a décla­ré Davis dans le com­mu­ni­qué de presse. “Notre acqui­si­tion du Bel­la­tor ren­force la mis­sion du PFL d’in­no­ver dans le sport et de deve­nir le co-lea­der de l’industrie.”

“Les listes com­bi­nées de com­bat­tants PFL et Bel­la­tor sont sans égal en MMA”, a décla­ré Peter Mur­ray, PDG de PFL. “Nous avons hâte d’ap­por­ter aux fans de MMA ce qu’ils demandent : le meilleur contre le meilleur avec le méga-évé­ne­ment PFL Cham­pions vs Bel­la­tor Champions.”

L’annonce inter­vient deux jours après Bel­la­tor 301, qui a été annon­cé comme le der­nier évé­ne­ment de la pro­mo­tion sur Show­time après que le dif­fu­seu TV a révé­lé qu’il arrê­te­rait toutes les pro­duc­tions d’événements de sports de com­bat à la fin de 2023.

Scott Coker a pris la tête du Bel­la­tor en novembre 2014 après le limo­geage de son diri­geant de longue date, Bjorn Reb­ney. Coker avait pré­cé­dem­ment fon­dé le Stri­ke­force et avait quit­té la pro­mo­tion après son acqui­si­tion par l’UFC en 2011.

Davis a décla­ré à ESPN que Coker, ain­si que toute son équipe, auront la pos­si­bi­li­té de conti­nuer à tra­vailler avec la marque Bel­la­tor à l’a­ve­nir, s’ils choi­sissent de le faire. De plus, Para­mount res­te­ra un action­naire mineur de la marque Bellator.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *