PFL MMA
Olivier Aubin-Mercier met fin à sa carrière MMA après avoir remporté son deuxième tournoi du PFL

Fraîchement vainqueur de son deuxième tournoi au PFL, le combattant Canadien de 34 ans Olivier Aubin-Mercier a annoncé prendre sa retraite après avoir d’abord envisagé une pause prolongée. Aubin-Mercier a couronné sa carrière avec une victoire sur Clay Collard lors de l’événement principal du championnat PFL 2023, et maintenant il s’éloigne définitivement du sport.
“Me sentant incroyablement reconnaissant aujourd’hui alors que je raccroche mes gants, je dois saluer massivement le PFL”, a écrit Aubin-Mercier sur Instagram. “Le PFL a cru en moi. Ils ont reconnu un combattant chez un jeune du Québec qui ne voulait tout simplement pas abandonner. Ce fut un honneur d’entrer dans la cage sous leur bannière.”
“Alors que je quitte la compétition, j’espère que le chemin que j’ai parcouru servira d’invitation aux autres combattants québécois. Puissiez-vous trouver au PFL le même soutien, la même foi et les mêmes occasions de mettre en valeur notre ténacité québécoise. À tous ceux qui, dans les coulisses, ont participé à ce voyage, merci du fond du cœur. Je me suis tellement amusé avec vous, même si j’étais probablement un énorme connard pendant ces semaines de combat. Cela a été le combat d’une vie. Place à la prochaine étape, quelle qu’elle soit ! PFL, vous avez été l’équipe de coin que tout le monde mérite. Merci pour tout.”
Après un début de carrière de 4–0, Aubin-Mercier a été mis sous les projecteurs après avoir rejoint le casting de The Ultimate Fighter : Nations, qui oppose son pays natal, le Canada, à l’Australie. Il a failli remporter la saison après avoir perdu sur une décision partagée serrée contre Chad Laprise en finale, mais il a quand même reçu une offre pour rejoindre la liste de l’UFC.
Au cours des cinq années suivantes, Aubin-Mercier a combattu à l’UFC, totalisant une fiche globale de 7–4, y compris des victoires contre Drew Dober et Evan Dunham. Sa sortie de la promotion est intervenue après trois défaites consécutives, mais il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver un nouveau foyer de combat après que le PFL l’ait ajouté à sa division des poids légers.
Lors de ses 10 combats avec la PFL, Aubin-Mercier est resté invaincu tout en remportant deux victoires de championnat, chacune lui rapportant un prix d’un million de dollars. Il a signé trois KO au cours de cette longue séquence de victoires tout en battant des noms tels que le vétéran de l’UFC Shane Burgos et les anciens champions de la PFL Raush Manfio et Natan Schulte.
Après sa victoire contre Collard vendredi soir dernier, Aubin-Mercier a fait allusion à sa retraite, mais il n’a pris la décision finale que quelques jours plus tard. Il prend sa retraite avec une fiche globale de 21–5.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe1 jour
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”