Connect with us

PFL MMA

Olivier Aubin-Mercier met fin à sa carrière MMA après avoir remporté son deuxième tournoi du PFL

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Fraî­che­ment vain­queur de son deuxième tour­noi au PFL, le com­bat­tant Cana­dien de 34 ans Oli­vier Aubin-Mer­cier a annon­cé prendre sa retraite après avoir d’a­bord envi­sa­gé une pause pro­lon­gée. Aubin-Mer­cier a cou­ron­né sa car­rière avec une vic­toire sur Clay Col­lard lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal du cham­pion­nat PFL 2023, et main­te­nant il s’é­loigne défi­ni­ti­ve­ment du sport.

“Me sen­tant incroya­ble­ment recon­nais­sant aujourd’­hui alors que je rac­croche mes gants, je dois saluer mas­si­ve­ment le PFL”, a écrit Aubin-Mer­cier sur Ins­ta­gram. “Le PFL a cru en moi. Ils ont recon­nu un com­bat­tant chez un jeune du Qué­bec qui ne vou­lait tout sim­ple­ment pas aban­don­ner. Ce fut un hon­neur d’entrer dans la cage sous leur bannière.”

“Alors que je quitte la com­pé­ti­tion, j’espère que le che­min que j’ai par­cou­ru ser­vi­ra d’invitation aux autres com­bat­tants qué­bé­cois. Puis­siez-vous trou­ver au PFL le même sou­tien, la même foi et les mêmes occa­sions de mettre en valeur notre téna­ci­té qué­bé­coise. À tous ceux qui, dans les cou­lisses, ont par­ti­ci­pé à ce voyage, mer­ci du fond du cœur. Je me suis tel­le­ment amu­sé avec vous, même si j’é­tais pro­ba­ble­ment un énorme connard pen­dant ces semaines de com­bat. Cela a été le com­bat d’une vie. Place à la pro­chaine étape, quelle qu’elle soit ! PFL, vous avez été l’équipe de coin que tout le monde mérite. Mer­ci pour tout.”

Après un début de car­rière de 4–0, Aubin-Mer­cier a été mis sous les pro­jec­teurs après avoir rejoint le cas­ting de The Ulti­mate Figh­ter : Nations, qui oppose son pays natal, le Cana­da, à l’Aus­tra­lie. Il a failli rem­por­ter la sai­son après avoir per­du sur une déci­sion par­ta­gée ser­rée contre Chad Laprise en finale, mais il a quand même reçu une offre pour rejoindre la liste de l’UFC.

Au cours des cinq années sui­vantes, Aubin-Mer­cier a com­bat­tu à l’UFC, tota­li­sant une fiche glo­bale de 7–4, y com­pris des vic­toires contre Drew Dober et Evan Dun­ham. Sa sor­tie de la pro­mo­tion est inter­ve­nue après trois défaites consé­cu­tives, mais il ne lui a pas fal­lu long­temps pour trou­ver un nou­veau foyer de com­bat après que le PFL l’ait ajou­té à sa divi­sion des poids légers.

Lors de ses 10 com­bats avec la PFL, Aubin-Mer­cier est res­té invain­cu tout en rem­por­tant deux vic­toires de cham­pion­nat, cha­cune lui rap­por­tant un prix d’un mil­lion de dol­lars. Il a signé trois KO au cours de cette longue séquence de vic­toires tout en bat­tant des noms tels que le vété­ran de l’UFC Shane Bur­gos et les anciens cham­pions de la PFL Raush Man­fio et Natan Schulte.

Après sa vic­toire contre Col­lard ven­dre­di soir der­nier, Aubin-Mer­cier a fait allu­sion à sa retraite, mais il n’a pris la déci­sion finale que quelques jours plus tard. Il prend sa retraite avec une fiche glo­bale de 21–5.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *