Kickboxing Muay Thai / K1
Yohan Lidon prend le meilleur sur Cyril Benzaquen est devient champion unifié

Le duel entre Yohan Lidon et Cyril Benzaquen a tenu toutes ses promesses.
le combat démarre rapidement, pas de temps d’observation malgré qu’il soit prévu en 5 rounds. Yohan semble vouloir toucher fort en anglaise dès le début du combat. On sent beaucoup de tension sur le ring.
Benzaquen est très mobile, il sait qu’il ne faut pas qu’il reste en face de Lison. Cyril use plus souvent ses pieds avec notamment des middles kicks puissants. Le Lyonnais entame un travail de sape en lowkick.
Lidon est ouvert en dessous de l’œil droit mais le combat continue. Benzaquen semble prendre de la confiance à la fin du second round. Lidon est moins généreux et cherche toujours le coup dur en anglaise. Le médecin est venu voir l’œil de Lidon à la fin de la seconde reprise et laisse continuer le combat.
Beaucoup d’enchainements et d’initiatives de la part de Benzaquen qui marque ses points alors que Lidon semble se réserver pour la fin du combat. Le travail de sape de Lidon en lowkick semble commencer à porter ses fruits et la jambe gauche de Benzaquen commence à rougir.
Lidon essaie de coincer Benzaquen vers les cordes. Apres une séquence pauvre en action, Benzaquen semble reprendre de l’énergie, Lidon est bien dans sa boxe. Le dernier round est très disputé, les deux boxeurs finissent fort.
Le dernier round est décisif, Lidon et Benzaquen semble au coude à coude niveau des points. rappelons que le combat est dans les règles du K‑1 Rules ce qui veut dire que le volume de coup est important.
Lidon touche avec un large crochet, il enchaine avec 4 ‑5 coups mais Benzaquen tient bon. Lidon essaie de cadrer Benzaquen mais ce dernier réussi à déjouer ses plans en lançant des coups pour le déstabiliser Lidon touche encore Benzaquen qui semble perdre un peu l’équilibre. Lidon cependant ne profite pas de cette occasion. Le gong de fin sonne.
Deux juges ont donné la victoire à Lidon (49–47, 49–46) et le troisième a donné (46–49) à Benzaquen.
KLidon unifie donc les ceintures mondiales ISKA et WKN des ‑81.5kg. Cependant, suite à sa victoire, le Lyonnais a déclaré qu’il laisserait les ceintures vacantes afin de se lancer en MMA.

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct16 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”