Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Yohan Lidon prend le meilleur sur Cyril Benzaquen est devient champion unifié

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Le duel entre Yohan Lidon et Cyril Ben­za­quen a tenu toutes ses promesses.

le com­bat démarre rapi­de­ment, pas de temps d’ob­ser­va­tion mal­gré qu’il soit pré­vu en 5 rounds. Yohan semble vou­loir tou­cher fort en anglaise dès le début du com­bat. On sent beau­coup de ten­sion sur le ring.

Ben­za­quen est très mobile, il sait qu’il ne faut pas qu’il reste en face de Lison. Cyril use plus sou­vent ses pieds avec notam­ment des middles kicks puis­sants. Le Lyon­nais entame un tra­vail de sape en lowkick.

Lidon est ouvert en des­sous de l’œil droit mais le com­bat conti­nue. Ben­za­quen semble prendre de la confiance à la fin du second round. Lidon est moins géné­reux et cherche tou­jours le coup dur en anglaise. Le méde­cin est venu voir l’œil de Lidon à la fin de la seconde reprise et laisse conti­nuer le combat.

Beau­coup d’en­chai­ne­ments et d’i­ni­tia­tives de la part de Ben­za­quen qui marque ses points alors que Lidon semble se réser­ver pour la fin du com­bat. Le tra­vail de sape de Lidon en low­kick semble com­men­cer à por­ter ses fruits et la jambe gauche de Ben­za­quen com­mence à rou­gir.
Lidon essaie de coin­cer Ben­za­quen vers les cordes. Apres une séquence pauvre en action, Ben­za­quen semble reprendre de l’éner­gie, Lidon est bien dans sa boxe. Le der­nier round est très dis­pu­té, les deux boxeurs finissent fort.

Le der­nier round est déci­sif, Lidon et Ben­za­quen semble au coude à coude niveau des points. rap­pe­lons que le com­bat est dans les règles du K‑1 Rules ce qui veut dire que le volume de coup est important.

Lidon touche avec un large cro­chet, il enchaine avec 4 ‑5 coups mais Ben­za­quen tient bon. Lidon essaie de cadrer Ben­za­quen mais ce der­nier réus­si à déjouer ses plans en lan­çant des coups pour le désta­bi­li­ser Lidon touche encore Ben­za­quen qui semble perdre un peu l’é­qui­libre. Lidon cepen­dant ne pro­fite pas de cette occa­sion. Le gong de fin sonne.

Deux juges ont don­né la vic­toire à Lidon (49–47, 49–46) et le troi­sième a don­né (46–49) à Benzaquen.

KLi­don uni­fie donc les cein­tures mon­diales ISKA et WKN des ‑81.5kg. Cepen­dant, suite à sa vic­toire, le Lyon­nais a décla­ré qu’il lais­se­rait les cein­tures vacantes afin de se lan­cer en MMA.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *