Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Yohan Lidon prend le meilleur sur Cyril Benzaquen est devient champion unifié

Le duel entre Yohan Lidon et Cyril Ben­za­quen a tenu toutes ses promesses.

le com­bat démarre rapi­de­ment, pas de temps d’ob­ser­va­tion mal­gré qu’il soit pré­vu en 5 rounds. Yohan semble vou­loir tou­cher fort en anglaise dès le début du com­bat. On sent beau­coup de ten­sion sur le ring.

Ben­za­quen est très mobile, il sait qu’il ne faut pas qu’il reste en face de Lison. Cyril use plus sou­vent ses pieds avec notam­ment des middles kicks puis­sants. Le Lyon­nais entame un tra­vail de sape en lowkick.

Lidon est ouvert en des­sous de l’œil droit mais le com­bat conti­nue. Ben­za­quen semble prendre de la confiance à la fin du second round. Lidon est moins géné­reux et cherche tou­jours le coup dur en anglaise. Le méde­cin est venu voir l’œil de Lidon à la fin de la seconde reprise et laisse conti­nuer le combat.

Beau­coup d’en­chai­ne­ments et d’i­ni­tia­tives de la part de Ben­za­quen qui marque ses points alors que Lidon semble se réser­ver pour la fin du com­bat. Le tra­vail de sape de Lidon en low­kick semble com­men­cer à por­ter ses fruits et la jambe gauche de Ben­za­quen com­mence à rou­gir.
Lidon essaie de coin­cer Ben­za­quen vers les cordes. Apres une séquence pauvre en action, Ben­za­quen semble reprendre de l’éner­gie, Lidon est bien dans sa boxe. Le der­nier round est très dis­pu­té, les deux boxeurs finissent fort.

Le der­nier round est déci­sif, Lidon et Ben­za­quen semble au coude à coude niveau des points. rap­pe­lons que le com­bat est dans les règles du K‑1 Rules ce qui veut dire que le volume de coup est important.

Lidon touche avec un large cro­chet, il enchaine avec 4 ‑5 coups mais Ben­za­quen tient bon. Lidon essaie de cadrer Ben­za­quen mais ce der­nier réus­si à déjouer ses plans en lan­çant des coups pour le désta­bi­li­ser Lidon touche encore Ben­za­quen qui semble perdre un peu l’é­qui­libre. Lidon cepen­dant ne pro­fite pas de cette occa­sion. Le gong de fin sonne.

Deux juges ont don­né la vic­toire à Lidon (49–47, 49–46) et le troi­sième a don­né (46–49) à Benzaquen.

KLi­don uni­fie donc les cein­tures mon­diales ISKA et WKN des ‑81.5kg. Cepen­dant, suite à sa vic­toire, le Lyon­nais a décla­ré qu’il lais­se­rait les cein­tures vacantes afin de se lan­cer en MMA.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *