Connect with us

UFC

UFC 220 – NGANNOU et OEZDEMIR butent face aux Champions – Résultats

Dans le nuit de same­di à dimanche , tous les fans Fran­çais et Suisse étaient devant leur écran pour suivre ce qui aurait put être le plus grand jours de l’

Dans le nuit de same­di à dimanche , tous les fans Fran­çais et Suisse étaient devant leur écran pour suivre ce qui aurait put être le plus grand jours de l’his­toire du MMA Fran­co­phone puisque Fran­cis NGANNOU et Vol­kan OEZDEMIR ten­taient cha­cun de rem­por­ter la cein­ture de cham­pion de l’UFC dans leur divi­sion respective.

Lors du com­bat vedette, le spec­ta­cu­laire et sur­pre­nant Fran­cis NGANNOU affron­tait le cham­pion de la divi­sion reine Stipe MIOCIC qui fai­sait ce soir la 3e défense de sa cein­ture rem­por­tée en mai 2016 face à Fabri­cio WERDUM.

Si le com­bat a débu­té sur les cha­peaux de roue avec des attaques dan­ge­reuses de part et d’autres, le rythme a com­men­cé à bais­ser dès la seconde reprise avec un NGANNOU qui montre des signes de fatigue. Res­tant tou­jours très dan­ge­reux avec sa force de frappe extra­or­di­naire, MIOCIC a pré­fé­ré ne pas prendre trop de risque et à plu­tôt miser sur quelques low­kicks et sur­tout sur ses apti­tudes en grap­pling. Plus les minutes passent et plus le Fran­çais à du mal à atta­quer et MIOCIC n’es pas for­ce­ment en super forme non plus mais il réus­si à pla­cer quelques take­downs avec suc­cès ce qui bien sur lui vaut des points. Au final, le Croate s’est impo­sé par déci­sion una­nime au terme des 5 reprises pré­vues et conserve sa place de numé­ro 1.

cormier vs oezdemir

De son coté, Vol­kan OEZDEMIR a lui aus­si débu­té fort la ren­contre et tente de main­te­nir le com­bat debout connais­sant par­fai­te­ment son adver­saire qui est cein­ture mar­ron de Jiu-Jit­su et cham­pion Olym­pique de Wrest­ling. Cepen­dant, CORMIER a fait des pro­grès debout et ce der­nier réus­si à tenir tête à “No time” qui ne trouve pas de solu­tion. Daniel finit le pre­mier round en force avec un take­down et une ten­ta­tive de sou­mis­sion (étran­gle­ment) qui sera fina­le­ment stop­pée par le gong. La deuxième reprise est fatale pour le Suisse qui ne résiste pas à une nou­velle ame­née au sol de l’A­mé­ri­cain qui est main­te­nant sur lui et qui réus­si à blo­quer ses bras pour lui lan­cer de nom­breux coups de poings au visage for­çant l’ar­bitre à intervenir.

Pas de cein­ture donc pour les Fran­co­phones mais une nou­velle étape vient d’être fran­chie puis­qu’ aucun com­bat­tant Fran­çais et Suisse n’a­vait jusque là réus­si à com­battre pour une cein­ture de l’UFC. En tout cas, ces deux nations ont main­te­nant deux jeunes com­bat­tants pro­met­teurs et ambi­tieux qui ont prou­vé leur poten­tiel et qui devraient, on l’espère, conti­nuer à don­ner de nom­breux beaux jours au MMA Francophone.

Retrou­vez les résul­tats de l’UFC 220 ici

Voi­ci, ci-des­sous, la confé­rence de presse d’après combat :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *