Connect with us

UFC

Alex Pereira : Dricus du Plessis est ‘effrayé’ par un éventuel combat, du Plessis répond

Le cham­pion de l’A­lex Per­ei­ra n’est pas sur que Dri­cus Du Ples­sis veut vrai­ment l’af­fron­ter et pense qu’il évite les gros combats

photo d'alex pereira

Alex Per­ei­ra veut un com­bat contre Dri­cus du Ples­sis, mais il n’est pas sûr que le cham­pion des poids moyens de l’UFC en ait vrai­ment envie.

« Poa­tan », qui doit défendre son titre des poids mi-lourds contre Kha­lil Roun­tree lors du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 307 à Salt Lake City le 5 octobre, a récem­ment évo­qué la pos­si­bi­li­té qu’il redes­cende en poids moyen, la divi­sion dans laquelle il a rem­por­té son pre­mier titre UFC en 2022. Plus pré­ci­sé­ment, il a évo­qué la pos­si­bi­li­té d’un com­bat avec du Ples­sis après la vic­toire de ce der­nier sur Israël Ade­sa­nya à l’UFC 305.

Il est peu pro­bable que des négo­cia­tions sub­stan­tielles sur un affron­te­ment entre les deux se concré­tisent avant des mois, mais Per­ei­ra insiste sur le fait qu’ils peuvent déjà com­men­cer y réflé­chir si du Ples­sis est ouvert à cela.

« Dri­cus est défi­ni­ti­ve­ment un com­bat plus facile que celui contre Jon Jones », a décla­ré Per­ei­ra à FULL SEND MMA via un tra­duc­teur por­tu­gais. « Je pense que faire le poids sera plus dur que le com­bat en lui même, mais j’ai arrê­té de com­battre dans cette caté­go­rie de poids parce que je pense que mon corps avait besoin d’une pause de deux ou trois com­bats sans avoir à pas­ser par un cutting. »

« Main­te­nant, je pense que je me suis repo­sé assez long­temps, je pense que je peux cer­tai­ne­ment faire ça et faire en sorte que le com­bat ait lieu, mais cela dépend de lui. J’ai mon­tré de l’intérêt à plu­sieurs reprises, mais il ne répond jamais. »

Ce n’est pas seule­ment la réti­cence pré­su­mée de du Ples­sis à se battre qui a vexé Per­ei­ra. L’artiste bré­si­lien du KO se demande si du Ples­sis est sérieux au sujet de réser­ver un com­bat contre un pré­ten­dant de haut niveau, que ce soit lui-même ou un match revanche avec Sean Strickland.

« La façon dont il se pré­sente, il fait tou­jours des blagues quand il répond », a décla­ré Per­ei­ra. « Comme, il a dit des trucs à Stri­ck­land, par exemple. Il n’est jamais sérieux. Il est tou­jours en train de trol­ler d’une manière ou d’une autre lorsque le sujet lui est présenté. »

« Il ne prend jamais ça au sérieux, donc ça montre qu’il a peur, tu vois ce que je veux dire ? Au lieu de se conten­ter de dire : « Regar­dez, UFC. Fai­sons en sorte que Per­ei­ra et moi nous bat­tions. » C’est un clown. »

Une fois que du Ples­sis a eu vent des com­men­taires de Per­ei­ra, il n’a pas tar­dé à réagir sur les réseaux sociaux.

« Un clown effrayé, com­ment oses-tu », a écrit du Ples­sis. « C’est aller trop loin. J’ai déjà dit que je vou­lais me battre contre toi ou [Stri­ck­land]. Que veux-tu de plus ou dois-je taguer ton traducteur ? »

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *