Connect with us

Actualités

Alexander Gustafsson de retour à l’UFC 282 contre Ovince Saint Preux

alexander Gustafsson ufc

Deux des vété­rans les plus che­vron­nés de la divi­sion des poids lourds légers de l’UFC devraient s’af­fron­ter lors du der­nier évé­ne­ment à la carte de la pro­mo­tion en 2022.

Le mul­tiple chal­len­ger à la cein­ture UFC Alexan­der Gus­taf­sson doit faire son retour contre l’an­cien chal­len­ger du titre par inté­rim Ovince Saint Preux dans un com­bat pré­vu chez les lourds légers. Le com­bat aura lieu le 10 décembre à l’UFC 282 à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Deux per­sonnes au cou­rant du match ont infor­mé MMA Jun­kie de la réser­va­tion ce mar­di, mais ont deman­dé à res­ter ano­nymes car la pro­mo­tion n’a pas encore fait d’an­nonce officielle.

Gus­taf­sson (18–8), 35 ans, n’a plus gagné depuis mai 2017. Il a com­bat­tu quatre fois, mais toutes ses ten­ta­tives se sont sol­dées par des défaites avant la limite. Sa série noire com­prend une défaite pour le titre contre Jon Jones par TKO, des revers par sou­mis­sion contre Antho­ny Smith et Fabri­cio Wer­dum, et plus récem­ment une défaite en seule­ment 67 secondes par TKO contre Niki­ta Kry­lov en juillet.

Saint Preux, 39 ans, a renoué avec la vic­toire en mai à l’UFC 274 lors­qu’il a bat­tu Mau­ri­cio “Sho­gun” Rua par déci­sion par­ta­gée. Au cours de ses six der­nières sor­ties, Saint Preux tota­lise 3 vic­toires pour autant de défaites, com­bat­tant à la fois chez les poids lourds légers et les poids lourds.

Le com­bat prin­ci­pal de l’UFC 282 oppo­se­ra Jiri Pro­chaz­ka à Glo­ver Teixei­ra pour la cein­ture de cham­pion des ‑93kg. Plu­sieurs autres com­bat­tants sont déjà annon­cés comme Joa­quin Buck­ley et Bo Nickal qui fera ses débuts avec l’organisation.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *