Actualités
Artem Vakhitov est prêt à rejoindre l’UFC ou le ONE pour ses débuts en MMA
Artem Vakhitov suit la route d’Alex Pereira et Cédric Doumbé ?

L’ancien champion des lourds légers du GLORY Artem Vakhitov a été libéré de son contrat il y a quelques mois après que la promotion de kickboxing ait décidé de se séparer de tous les combattants Russes de sa liste en citant une liste d ‘«obstacles » après l’invasion Russe en l’Ukraine. Cette décision laisse Vakhitov, 31 ans, libre sur le marché pour explorer de nouvelles options.
Le manager de Vakhitov, Andrey Busygin, a déclaré dans une interview avec MMA Fighting qu’ils avaient contacté les entremetteurs de l’UFC et de la PFL lors d’un voyage aux États-Unis en avril 2021, et sont maintenant ouverts à l’idée de faire éventuellement la transition vers le MMA.
“Pourquoi pas ? Nous sommes prêts à partir, car Artem a commencé à s’entraîner en MMA, étape par étape”, a déclaré Busygin. “S’il obtiendrait la date exacte et l’adversaire exact, par exemple, pour un combat, contre un striker également, pas avec un lutteur ou quelque chose comme ça, pourquoi pas ? Pour ressentir la cage lors d’un premier combat. C’est très intéressant pour la société, pour les téléspectateurs, pour les fans de MMA qui regardent les combats, strikers contre strikers. C’est vraiment sympa et vraiment intéressant, les gens adorent ce genre de spectacle, adorent les coups de poing, adorent les coups de pied, adorent la bonne dynamique dans ce genre de combats.
Busygin a déclaré avoir contacté les entremetteurs de l’UFC Mick Maynard et Sean Shelby pour engager des conversations sur un éventuel accord, et avoir également rencontré des responsables du ONE Championship lors d’un récent voyage à Singapour.
“Nous avons envoyé des lettres aux entremetteurs de l’UFC [pour informer] qu’Artem est maintenant un agent libre, pour voir ce qu’ils vont nous répondre. Voyons ce que ONE Championship répondra”, a‑t-il déclaré. “De plus, nous avons de bonnes opportunités d’obtenir des combats localement en Russie dans différentes règles, de continuer dans le kickboxing et aussi de faire ses débuts en MMA. Ces dernières années, nous avons également reçu de bonnes offres de boxe. … La boxe n’est peut-être pas une bonne idée [en ce moment], mais tout dépend des clauses contractuelles et de ce qu’ils sont prêts à offrir.”
Selon Busygin, le ONE était intéressé par la signature du kickboxeur dans le passé, mais Artem a choisi de re-signer avec GLORY à l’époque. S’il choisit de rejoindre le ONE maintenant, Vakhitov est prêt à affronter Roman Kryklia pour le titre des mi-lourds en kickboxing. Kryklia faisait partie du camp de Vakhitov pour le match revanche de Pereira à GLORY en 2021, mais Busygin a déclaré que cela ne les empêcherait pas de l’accepter.”
Busygin a ajouté qu’ils avaient eu des “conversations amicales” avec des responsables du ONE à Singapour “mais toujours rien de sérieux. Nous n’avons pas reçu d’offre concrètes de leur part avec des chiffres exacts, des adversaires et des dates.”
” Le ONE Championship pourrait être l’avenir d’Artem”, a‑t-il déclaré. “Peut-être, mais pas à 100 %. Tout d’abord, nous devons obtenir ce que nous voulons pour ce que nous travaillons et ce que nous préparons à chaque fois. Cela dépend vraiment de toutes les clauses des contrats.”
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”