Connect with us

Actualités

Artem Vakhitov est prêt à rejoindre l’UFC ou le ONE pour ses débuts en MMA

Artem Vakhi­tov suit la route d’A­lex Per­ei­ra et Cédric Doumbé ?

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

artem vakhitov ufc one mma-2

L’an­cien cham­pion des lourds légers du GLORY Artem Vakhi­tov a été libé­ré de son contrat il y a quelques mois après que la pro­mo­tion de kick­boxing ait déci­dé de se sépa­rer de tous les com­bat­tants Russes de sa liste en citant une liste d ‘«obs­tacles » après l’in­va­sion Russe en l’U­kraine. Cette déci­sion laisse Vakhi­tov, 31 ans, libre sur le mar­ché pour explo­rer de nou­velles options.

Le mana­ger de Vakhi­tov, Andrey Busy­gin, a décla­ré dans une inter­view avec MMA Figh­ting qu’ils avaient contac­té les entre­met­teurs de l’UFC et de la PFL lors d’un voyage aux États-Unis en avril 2021, et sont main­te­nant ouverts à l’i­dée de faire éven­tuel­le­ment la tran­si­tion vers le MMA.

“Pour­quoi pas ? Nous sommes prêts à par­tir, car Artem a com­men­cé à s’en­traî­ner en MMA, étape par étape”, a décla­ré Busy­gin. “S’il obtien­drait la date exacte et l’ad­ver­saire exact, par exemple, pour un com­bat, contre un stri­ker éga­le­ment, pas avec un lut­teur ou quelque chose comme ça, pour­quoi pas ? Pour res­sen­tir la cage lors d’un pre­mier com­bat. C’est très inté­res­sant pour la socié­té, pour les télé­spec­ta­teurs, pour les fans de MMA qui regardent les com­bats, stri­kers contre stri­kers. C’est vrai­ment sym­pa et vrai­ment inté­res­sant, les gens adorent ce genre de spec­tacle, adorent les coups de poing, adorent les coups de pied, adorent la bonne dyna­mique dans ce genre de combats.

Busy­gin a décla­ré avoir contac­té les entre­met­teurs de l’UFC Mick May­nard et Sean Shel­by pour enga­ger des conver­sa­tions sur un éven­tuel accord, et avoir éga­le­ment ren­con­tré des res­pon­sables du ONE Cham­pion­ship lors d’un récent voyage à Singapour.

“Nous avons envoyé des lettres aux entre­met­teurs de l’UFC [pour infor­mer] qu’Ar­tem est main­te­nant un agent libre, pour voir ce qu’ils vont nous répondre. Voyons ce que ONE Cham­pion­ship répon­dra”, a‑t-il décla­ré. “De plus, nous avons de bonnes oppor­tu­ni­tés d’ob­te­nir des com­bats loca­le­ment en Rus­sie dans dif­fé­rentes règles, de conti­nuer dans le kick­boxing et aus­si de faire ses débuts en MMA. Ces der­nières années, nous avons éga­le­ment reçu de bonnes offres de boxe. … La boxe n’est peut-être pas une bonne idée [en ce moment], mais tout dépend des clauses contrac­tuelles et de ce qu’ils sont prêts à offrir.”

Selon Busy­gin, le ONE était inté­res­sé par la signa­ture du kick­boxeur dans le pas­sé, mais Artem a choi­si de re-signer avec GLORY à l’é­poque. S’il choi­sit de rejoindre le ONE main­te­nant, Vakhi­tov est prêt à affron­ter Roman Kryk­lia pour le titre des mi-lourds en kick­boxing. Kryk­lia fai­sait par­tie du camp de Vakhi­tov pour le match revanche de Per­ei­ra à GLORY en 2021, mais Busy­gin a décla­ré que cela ne les empê­che­rait pas de l’accepter.”

Busy­gin a ajou­té qu’ils avaient eu des “conver­sa­tions ami­cales” avec des res­pon­sables du ONE à Sin­ga­pour “mais tou­jours rien de sérieux. Nous n’a­vons pas reçu d’offre concrètes de leur part avec des chiffres exacts, des adver­saires et des dates.”

” Le ONE Cham­pion­ship pour­rait être l’a­ve­nir d’Ar­tem”, a‑t-il décla­ré. “Peut-être, mais pas à 100 %. Tout d’a­bord, nous devons obte­nir ce que nous vou­lons pour ce que nous tra­vaillons et ce que nous pré­pa­rons à chaque fois. Cela dépend vrai­ment de toutes les clauses des contrats.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *