Connect with us

UFC

Benoit Saint Denis accepte un combat avec Dan Hooker, mais préfèrerait Arman Tsarukyan

benoit saint denis à la pesée

Benoit Saint Denis est prêt à com­battre n’importe qui – de pré­fé­rence le poids léger le mieux clas­sé disponible.

Saint Denis (13–2) a eu un avant-goût du top mon­dial de la divi­sion lors­qu’il a affron­té l’ac­tuel chal­len­ger au titre Dus­tin Poi­rier à l’UFC 299 en mars, mais a été vain­cu deuxième tour. Le Fran­çais avait par la suite avoué qu’il était vic­time d’une infec­tion à sta­phy­lo­coque qui, selon lui, avait eu un impact consi­dé­rable sur ses per­for­mances le soir du combat.

L’étoile mon­tante fran­çaise regarde désor­mais vers l’avenir. Dan Hoo­ker (22–12) a décla­ré à The MMA Hour en avril que l’UFC lui avait pro­po­sé Saint Denis en sep­tembre à Paris, et Saint Denis est ouvert à ce combat.

“Ouais pour­quoi pas ? Dan Hoo­ker est un com­bat­tant coriace. C’est un bon com­bat­tant. Je cherche à com­battre n’importe qui dans le top 15”, a décla­ré Saint Denis à MMA Jun­kie. « J’ai­me­rais affron­ter quel­qu’un avec le meilleur numé­ro pos­sible à côté de son nom. Donc si c’est Dan Hoo­ker, c’est Dan Hoo­ker. J’a­do­re­rais ça. Ouais, peut-être le n°7, peut-être le n°6, peut-être le n°5.”

“C’était un com­bat pas­sion­nant avec Dus­tin, cela ne s’est pas dérou­lé dans ma direc­tion. J’ai com­mis beau­coup trop d’erreurs contre un adver­saire de classe mon­diale, mais main­te­nant je dois rebon­dir et je veux mon­trer que je suis ici pour une rai­son et que je regarde l’avenir avec enthou­siasme. J’ai hâte de connaître le nom de mon pro­chain adver­saire. Si c’est à Paris, ce serait génial. Alors oui, allons‑y.”

Le pro­chain com­bat de Saint Denis se pré­sen­te­ra sous la forme d’un match de grap­pling contre Marc Dia­kiese en tête d’affiche de l’ADXC 4 le 18 mai à Paris. L’adversaire ini­tial dis­cu­té était Arman Tsa­ru­kyan, qui, selon Saint Denis, ne l’a pas com­bat­tu car il était pro­ba­ble­ment le rem­pla­çant de la défense du titre d’Islam Makha­chev contre Dus­tin Poi­rier à l’UFC 302.

Cepen­dant, Saint Denis espère avoir un jour la chance de com­battre Tsa­ru­kyan (22–3).

“J’a­do­re­rais affron­ter Arman Tsa­ru­kyan”, a décla­ré Saint Denis. “Ce sera un grand com­bat. Il est évi­dem­ment le pré­ten­dant n°1, mais Makha­chev n’est pas le cham­pion le plus actif. Je ne sais pas s’il sera tou­jours cham­pion, mais s’il est tou­jours cham­pion, je pense qu’il pren­dra un peu de repos.”

“Beau­coup de choses peuvent arri­ver dans cette divi­sion. Voyons ce qui se passe, mais bien sûr, j’aimerais avoir les gars qui peuvent me mettre au plus haut. Je pense qu’un com­bat contre Arman Tsa­ru­kyan serait par­fait, mais je ne suis pas l’entremetteur de l’UFC.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *