Connect with us

UFC

Benoit Saint-Denis fait une entrée fracassante dans le TOP 15 de l’UFC

Suivez le combat de Benoit Saint-Denis en direct

Après avoir com­bat­tu cinq fois dans la divi­sion des poids légers de l’UFC, Benoit Saint-Denis a enfin fait son appa­ri­tion dans le clas­se­ment offi­ciel de l’organisation.

Saint-Denis (13–1) a réus­si une grosse per­for­mance same­di lors de l’UFC 295 en s’im­po­sant par KO au pre­mier round sur le TOP 14 Matt Fré­vo­la. C’é­tait la pre­mière fois que BSD affron­tait un com­bat­tant clas­sé et ce suc­cès lui a per­mis de jus­te­ment inté­grer l’élite.

Aujourd’­hui, Saint-Denis a fait son entrée dans le ran­king et occupe direc­te­ment à la 11eme posi­tion se pla­çant devant devant bob­by Green (12) et ex-aequo avec Jalin Tur­ner. C’est Matt Fré­vo­la qui est sor­tie du clas­se­ment suite à sa défaite.

Saint-Denis a com­bat­tu cinq fois chez les ‑70kg et tota­lise cinq vic­toires, toutes avant la limite. Bien qu’il n’ait bat­tu que le 14eme (Fré­vo­la), sa pres­ta­tion a été tel­le­ment impres­sion­nante (KO sur un coup de pied à la tête en seule­ment 1:30) qu’elle a moti­vé les déci­deurs à le pla­cer direc­te­ment à la 11eme place.

Avec l’ar­ri­vée de Benoit dans le TOP 15, c’est main­te­nant quatre com­bat­tants Fran­çais qui ont le pri­vi­lège d’être clas­sés. Voi­ci les clas­se­ments actuels :

  • Ciryl Gane – 2eme (poids lourd)
  • Manon Fio­rot – 3ème (poids mouche féminin)
  • Benoit Saint-Denis – 12eme (poids léger)
  • Nas­sour­dine Ima­vov – 12ème (poids moyen)
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *