Connect with us

MMA

Le retour de Conor McGregor est repoussé à Juillet a annoncé son entraineur John Kavanagh

conor mcgregor

Le retour tant atten­du de Conor McGre­gor à l’UFC a été une fois de plus retar­dé, selon l’entraîneur de longue date de McGre­gor, John Kavanagh.

“Nous espé­rions avril. C’é­tait l’es­poir. C’est ce qu’on nous a dit. Et main­te­nant, cela semble être cet été”, a décla­ré Kava­nagh lun­di sur The MMA Hour.

“Je ne sais pas [pour­quoi]. C’est ce qui est res­sor­ti de nos dis­cu­tions aujourd’hui.”

McGre­gor a décla­ré aux jour­na­listes fin octobre que l’UFC visait avril pour son com­bat de retour. Dans cette inter­view, McGre­gor a expri­mé sa frus­tra­tion face à sa longue absence depuis juillet 2021 et a expri­mé son opti­misme quant au fait qu’a­vril sem­blait être une cible pro­met­teuse pour la promotion.

L’ancien cham­pion de l’UFC en deux divi­sions a offi­ciel­le­ment réin­té­gré le pool de tests anti­do­page de l’UFC avec l’USADA le 8 octobre, ce qui signi­fie qu’il sera éli­gible pour com­battre à nou­veau dès le 8 avril 2024, confor­mé­ment aux règles de l’USADA. Il a récem­ment sou­mis ses pre­miers tests de dépis­tage de drogues depuis sa réin­té­gra­tion au programme.

Kava­nagh a admis lun­di que McGre­gor et l’é­quipe étaient “très frus­trés” par cette der­nière nou­velle. Il s’est deman­dé si l’UFC avait l’in­ten­tion de rete­nir McGre­gor pour l’In­ter­na­tio­nal Fight Week, qui a géné­ra­le­ment lieu en juillet, et a émis l’hy­po­thèse que les res­pon­sables de la pro­mo­tion auraient pu déci­der de repor­ter le retour de McGre­gor en rai­son de leur convic­tion que l’UFC 300 en avril sera un évé­ne­ment suf­fi­sam­ment important.

Kavangh a éga­le­ment recon­nu qu’il avait des inquié­tudes concer­nant les consé­quences que ce nou­veau report pou­vait avoir sur la san­té men­tale de l’an­cien champion.

“Eh bien, j’étais [inquiet pour sa san­té men­tale] aus­si, je ne vais pas men­tir. Mais en l’entendant aujourd’hui, il est à la recherche de ce for­mi­dable groupe de par­te­naires d’entraînement – du moins, il le fait”, a décla­ré Kava­nagh. “Hé, ce n’est pas tout à fait la même chose que de com­battre devant une grande foule, mais au moins il s’entraîne, et c’est tel­le­ment impor­tant. Nous avons enten­du Volk par­ler de ça : “Gar­dez-moi occu­pé” et tout ça. J’aime donc savoir qu’il s’entraîne dur avec ces gars-là.”

Kava­nagh a décla­ré qu’il gar­dait espoir que l’UFC change d’a­vis et donne une date en avril pour McGre­gor. Si cela se pro­duit, il pense que McGre­gor serait impa­tient de reve­nir pour un deuxième com­bat en 2024 « en sep­tembre ou à la fin de l’été », si sa san­té le per­met. Il a ajou­té qu’il s’at­tend à ce que Michael Chand­ler, à 77kg, soit le pro­chain match et que McGre­gor a été remis à 100 pour cent de sa jambe bles­sée “depuis un moment” maintenant.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *