Connect with us

UFC

Benoit Saint Denis : ‘Je me sentais mieux dans le 3ème round contre Zaleski que dans le 1er face à Poirier »

Benoit Saint-Denis défiera Arman Tsarukyan dans un combat en Grappling au Grand Dojo

Le 9 mars der­nier, lors d’un com­bat contre Dus­tin Poi­rier (30–8), Benoit Saint-Denis (13–2) a subi une défaite par KO. De nom­breux obser­va­teurs ont remar­qué que le Fran­çais ne sem­blait pas être dans sa meilleure forme pen­dant le com­bat. Leurs soup­çons étaient fon­dés, car ‘BSD’ était en réa­li­té par­ti­cu­liè­re­ment malade. En effet, il avait contrac­té un sta­phy­lo­coque quelques jours avant le combat.

Ce mer­cre­di, l’ancien des forces spé­ciales était invi­té sur le pla­teau de l’é­mis­sion The MMA Hour ani­mée par Ariel Hel­wa­ni. C’é­tait l’oc­ca­sion pour lui de reve­nir en détail sur son état de san­té avant le combat.

“Mar­di [de la Fight Week] nous avons dis­cu­té avec l’é­quipe, mais il n’a pas fal­lu long­temps avant que je me convainque qu’il fal­lait quand même prendre ce com­bat, quoi qu’il arrive. Par­fois, les sta­phy­lo­coques peuvent s’a­mé­lio­rer en 5 jours. Le pro­blème, c’est qu’a­vec la perte de poids, mon corps n’a pas réus­si à gérer les deux en même temps”.

Mal­heu­reu­se­ment, son état ne s’est pas amé­lio­ré. Le natif de Nîmes a révé­lé que mal­gré une excel­lente pré­pa­ra­tion il ne s’était jamais sen­ti aus­si mal pen­dant un combat.

“Je me sen­tais mieux dans le 3ème round de mon com­bat face à [Eli­zeu] Zales­ki que lors du 1er face à Poirier”.

Néan­moins, il ne veut pas uti­li­ser ses pro­blèmes de san­té comme excuse. Au contraire, il affirme que Dus­tin Poi­rier aurait très bien pu le battre même s’il avait été en pleine forme : 

“Même si j’a­vais été en bonne san­té, j’au­rais peut-être été mis KO par Dus­tin Poi­rier. C’est un grand com­bat­tant, un com­bat­tant incroyable. J’es­père avoir à nou­veau cette oppor­tu­ni­té, pour mon­trer que ce n’é­tait pas ‘God of War’ qui était dans la cage ce soir-là”.

En plus de son état de san­té, le com­bat­tant de 28 ans a évo­qué quel adver­saire il sou­hai­te­rait affron­ter prochainement :

“Je ne sais pas si Beneil Dariush a un com­bat de pré­vu. Je sais que c’est le com­bat que l’UFC essayait d’organiser avant de me pro­po­ser Poi­rier. Ce serait un grand com­bat, une grande oppor­tu­ni­té […] Un com­bat contre n’importe qui dans le top 15 est une grande oppor­tu­ni­té pour moi. Je ne vais pas en deman­der trop à l’UFC […] Comme je l’ai déjà dit, je ne veux pas la voie facile. Ils peuvent me don­ner n’importe qui dans le top 15, je serais heureux”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *