Connect with us

UFC

Charles Oliveira n’oublie pas Conor McGregor : “Dis-moi le lieu et l’heure”

charles oliveira UFC 283 - Zuffa LLC-2

Bien que Charles Oli­vei­ra com­bat­tra pour le titre des poids légers de l’UFC contre Islam Makha­chev pro­chai­ne­ment, il n’a abso­lu­ment pas aban­don­né l’i­dée d’un com­bat avec Conor McGregor.

L’ancien cham­pion des poids légers de l’UFC a par­lé lun­di, lors de The MMA Hour, de sa récente que­relle avec McGre­gor, affir­mant qu’il était prêt pour qu’un éven­tuel com­bat se produise.

“Ce qui se passe, c’est que je suis là – je l’at­tends juste”, a décla­ré Oli­vei­ra via la tra­duc­trice Lucia­na Andrade. “Tout ce qu’il a à faire, c’est de me dire l’en­droit et l’heure, et j’y serai.”

Oli­vei­ra a défié McGre­gor après avoir bat­tu Jus­tin Gae­thje à l’UFC 274, un com­bat qui aurait mar­qué la deuxième défense du titre d’O­li­vei­ra si ce der­nier n’a­vait pas man­qué le poids lors de la pesée. McGre­gor a répon­du avec empres­se­ment à l’ap­pel, et cela a déclen­ché pas mal de discussions.

Der­niè­re­ment, McGre­gor a (encore) por­té son atten­tion sur un com­bat avec Gae­thje, qui a rem­por­té le titre “BMF” à l’UFC 291 en éli­mi­nant Dus­tin Poi­rier. Cette demande a lais­sé le pro­chain adver­saire atten­du de McGre­gor, le rival de The Ulti­mate Figh­ter 31 Michael Chand­ler, dans l’embarras.

Aujourd’­hui, il y a peu de stars du MMA que McGre­gor n’a pas atta­quées ver­ba­le­ment, donc Oli­vei­ra ne peut pas être sûre que leurs échanges récents garan­tissent une réunion à l’a­ve­nir. Tout ce qu’il peut dire, c’est qu’il est prêt si l’oc­ca­sion se présente.

“Je ne sais pas, je suis ici – où est Conor?” deman­da Oliveira.

Le retour de McGre­gor est désor­mais pré­vu pour le début de 2024, tan­dis qu’O­li­vei­ra affron­te­ra Makha­chev pour le titre des poids légers à l’UFC 294 en octobre. Oli­vei­ra a admis avoir joué dur avec l’UFC pour dépla­cer le com­bat vers un évé­ne­ment ciblé dans son Bré­sil natal en novembre, mais le com­bat a fina­le­ment été réser­vé pour Abu Dhabi.

Oli­vei­ra espère se ser­vir des leçons tirées de sa défaite contre Makha­chev pour récu­pé­rer le titre. Si cela se pro­duit, il est presque cer­tain qu’il aura des nou­velles de McGregor.

Peu importe le poids que “The Noto­rious” veut, Oli­vei­ra l’o­bli­ge­ra à l’affronter.

“77kg, 84kg, ça n’a pas d’im­por­tance”, a décla­ré Oli­vei­ra. “Tout ce qu’il a à faire, c’est s’ar­rê­ter et le faire.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *