Connect with us

UFC

Rose Namajunas fait l’éloge de Manon Fiorot : Elle a de vrais talents de frappeuse

Rose Namajunas en conférence de presse

Alors que les fans d’arts mar­tiaux mixtes fran­çais auront droit à des visages fami­liers lors du retour de l’UFC à Paris en sep­tembre, ils auront éga­le­ment l’oc­ca­sion de décou­vrir l’une des plus grandes com­bat­tantes de tous les temps.

Les têtes d’af­fiche Ciryl Gane et Benoît Saint-Denis revien­dront à l’Ac­cor Are­na après des vic­toires à domi­cile l’an der­nier. Il seront rejoints par leur com­pa­triote Manon Fio­rot, qui a raté l’oc­ca­sion d’être pré­sente en 2022 en rai­son d’une blessure.

Fio­rot cher­che­ra à défendre sa place de n ° 2 des poids mouches contre Rose Nama­ju­nas qui fera ses débuts dans cette divi­sion après deux règnes de cham­pionne chez les poids paille.

Alors que la déci­sion de la Fran­çaise d’ac­cep­ter un com­bat contre un nom comme “Thug Rose” était pro­ba­ble­ment une évi­dence, cer­tains ont expri­mé leur sur­prise face au retour tant atten­du de Nama­ju­nas et de sa pré­sence dans une nou­velle caté­go­rie de poids face à Fiorot.

Mais pour la native de Mil­wau­kee âgée de 31 ans, “The Beast” repré­sente tout ce qu’elle veut chez un adversaire.

Namajunas : le style et l’attitude de Fiorot “fait ressortir le concurrent en moi”

En route vers le som­met de la divi­sion des poids mouches, Fio­rot a engen­dré un pal­ma­rès par­fait de 5–0 ave l’UFC qui com­prend des vic­toires excep­tion­nelles sur les anciennes chal­len­gers au titre Jen­ni­fer Maia et Kat­lyn Choo­ka­gian.

“J’a­vais reçu beau­coup d’offres de com­bat depuis que j’a­vais pris congé. C’é­tait la pre­mière fois [pro­po­si­tion] que je me disais:” Cela semble inté­res­sant”, a décla­ré Nama­ju­nas via The MMA Hour. “Manon, je pense qu’elle est aus­si une adver­saire exci­tante. C’est une véri­table artiste mar­tiale. Ce n’est pas seule­ment une com­bat­tante ou une ath­lète… Je me sou­viens de l’a­voir regar­dée… Je me disais : ‘Elle est plu­tôt dure à cuire.’ ”

“Elle a de vrais talents de frap­peuse, et j’aime les filles qui savent frap­per”, a pour­sui­vi Nama­ju­nas. “Son pas­sé de kara­té et son style… même sa petite atti­tude, son petit air fan­fa­ron ; c’est quelque chose qui fait res­sor­tir le com­pé­ti­teur en moi, et j’a­dore ça.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *