Connect with us

Actualités

Cain Velasquez rompt le silence et lance un appel aux “vraies victimes”: “Que Dieu vous donne la force de vous manifester”

cain-velasquez prison

Cain Velas­quez a rom­pu son silence.

En février, Velas­quez a été arrê­té et accu­sé de ten­ta­tive de meurtre, à la suite d’une fusillade pré­su­mée sur­ve­nue à San Jose, en Cali­for­nie. Selon le pro­cu­reur du com­té de San­ta Cla­ra, Velas­quez aurait tiré “plu­sieurs fois” avec un calibre.40 dans un camion trans­por­tant Har­ry Gou­larte Jr., un homme accu­sé d’a­voir agres­sé un parent de Velas­quez, man­quant Gou­larte mais tou­chant un homme de 63 ans. Velas­quez s’est vu refu­ser la libé­ra­tion sous cau­tion et attend actuel­le­ment sa mise en accu­sa­tion, mais l’an­cien cham­pion a envoyé un mes­sage sur les réseaux sociaux à ses par­ti­sans mardi.

“À tous ceux qui ont expri­mé votre sou­tien, ma famille et moi ne pour­rons jamais assez vous remer­cier. Du fond de nos cœurs et des pro­fon­deurs de nos âmes, nous sommes éter­nel­le­ment recon­nais­sants pour votre amour. Vos gestes dés­in­té­res­sés et vos paroles aimables m’ont don­né de la force dans mes moments les plus sombres. Cette his­toire est com­plexe et se déroule len­te­ment au moment où nous par­lons. Aux vraies vic­times de cette affaire, que Dieu vous donne la force de vous mani­fes­ter. Bien qu’il soit très dif­fi­cile de revivre la dou­leur qui vous est arri­vée, en disant la véri­té, la jus­tice sera ren­due et votre propre gué­ri­son com­men­ce­ra. Je ne ces­se­rai jamais d’ai­der ou d’ai­mer ma com­mu­nau­té et vous tous. Mer­ci de m’ai­mer.” Cain Velasquez.

Suite à son arres­ta­tion, Velas­quez a reçu une vague de sou­tien de la com­mu­nau­té MMA. La com­mu­nau­té juri­dique du com­té de San­ta Cla­ra a été moins favo­rable, le pro­cu­reur de dis­trict affir­mant que Velas­quez “a pris la loi en main, met­tant en dan­ger le public et tout le monde dans le camion”.

S’il est recon­nu cou­pable des accu­sa­tions por­tées contre lui, Velas­quez risque plus de 20 ans de prison.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *