Connect with us

MMA

Charles Oliveira est forfait, Alexander Volkanovski affrontera Islam Makhachev pour le titre des poids légers à l’UFC 294

poster UFC 294

Islam Makha­chev affron­te­ra à nou­veau un enne­mi fami­lier à l’UFC 294, mais pas son adver­saire ini­tia­le­ment prévu.

Le com­bat prin­ci­pal de la soi­rée qui se tien­dra à l’E­ti­had Are­na d’A­bou Dha­bi devait être une revanche pour le titre des poids légers entre l’an­cien cham­pion Charles Oli­vei­ra et l’ac­tuel tenant du titre Makha­chev (24–1). Cepen­dant, Oli­vei­ra (34–9) a été enle­vé en rai­son d’une bles­sure, et c’est fina­le­ment le cham­pion poids plume Alexan­der Vol­ka­novs­ki qui interviendra.

Le PDG de l’UFC, Dana White, a confir­mé la nou­velle lors de la confé­rence de presse post-évé­ne­ment du DWCS 66. Selon White, Oli­vei­ra a subi une ouver­ture au niveau des sour­cils lors d’un spar­ring qui a néces­si­té des points de suture.

À la suite du chan­ge­ment, Makha­chev obtient une autre revanche avec Vol­ka­novs­ki (26–2). Les deux hommes se sont ren­con­trés pour la pre­mière fois à l’UFC 284 en février, dans le cadre de la ten­ta­tive de Vol­ka­novs­ki d’obtenir le sta­tut de double cham­pion. Makha­chev a rem­por­té le com­bat pour le titre de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal par déci­sion una­nime et n’a pas com­bat­tu depuis.

Vol­ka­novs­ki est reve­nu chez les 66kg pour sa der­nière sor­tie et a bat­tu le cham­pion par inté­rim Yair Rodri­guez par TKO au troi­sième tour de leur com­bat d’u­ni­fi­ca­tion à l’UFC 290.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *