Connect with us

UFC

Charles Oliveira “ne sera pas prêt” pour combattre Islam Makhachev à l’UFC 294 en octobre

Charles Oliveira - Photo: Jeff Bottari/Zuffa LLC

Charles Oli­vei­ra veut une nou­velle chance pour le titre des poids légers de l’UFC, mais avoue qu’il ne sera pas prêt à affron­ter le cham­pion en titre Islam Makha­chev à l’UFC 294, évé­ne­ment qui est pré­vu le 21 octobre à Abu Dhabi.

Après une vic­toire impres­sion­nante sur Beneil Dariush en mai, tous les signes poin­taient vers Oli­vei­ra pour affron­ter Makha­chev par la suite, mais main­te­nant le Bré­si­lien a révé­lé qu’oc­tobre serait trop tôt pour réser­ver son pro­chain com­bat. Au lieu de cela, Oli­vei­ra garde l’es­poir d’af­fron­ter Makha­chev plus tard dans l’an­née, bien que cela semble peu pro­bable car la pré­sence du com­bat­tant du Daghes­tan sera cer­tai­ne­ment l’élé­ment clé pour le retour de l’UFC à Abu Dhabi.

“Alors je vais être hon­nête avec vous, nous n’a­vons encore rien”, a décla­ré Oli­vei­ra à TSN à pro­pos de son pro­chain com­bat. “Ils attendent tou­jours mais pour être hon­nête, octobre, c’est trop tôt pour moi. C’est trop tôt, sur­tout si le com­bat va avoir lieu [à Abu Dhabi].”

“Je vais vrai­ment être prêt en novembre/décembre mais octobre c’est trop tôt. Mais nous n’a­vons encore rien.”

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a décla­ré qu’il était logique qu’O­li­vei­ra obtienne une revanche avec Makha­chev après avoir vain­cu Dariush, mais il semble main­te­nant que la pro­mo­tion devra se tour­ner vers des plans alter­na­tifs si le titre léger est tou­jours à gagner en octobre.

Il est pos­sible que le pro­chain évé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 291 entre Dus­tin Poi­rier et Jus­tin Gae­thje déter­mine le pro­chain chal­len­ger, bien qu’il soit impos­sible de le dire avec cer­ti­tude avant la fin de ce com­bat le 29 juillet. Ce serait un enchai­ne­ment encore plus rapide qu’O­li­vei­ra, qui a com­bat­tu en mai, mais la chance de concou­rir pour l’or à l’UFC pour­rait convaincre Poi­rier ou Gae­thje de prendre ce risque.

Quant à Oli­vei­ra, il est tou­jours dans l’at­tente de son pro­chain com­bat, bien qu’il soit prêt à attendre pour la cein­ture même si cela signi­fie res­ter assis un peu plus long­temps que pré­vu initialement.

“Donc, je vais être hon­nête avec vous, je dois juste attendre”, a décla­ré Oli­vei­ra. “Je suis un employé de l’UFC, donc je dois juste attendre. Pour moi, peu importe.”

“La seule chose que je peux vous dire avec cer­ti­tude, c’est que je ne suis pas prêt pour octobre. Mais novembre/décembre, je serai prêt. J’at­tends juste. Voyons ce qu’ils vont faire.”

La seule chose qu’O­li­vei­ra sait avec cer­ti­tude, c’est qu’il pré­voit de cap­tu­rer à nou­veau le titre des poids légers de l’UFC après que sa cein­ture lui ait été reti­rée après avoir man­qué le poids avant son propre com­bat contre Gae­thje en mai 2022, puis il n’a pas pu la récu­pé­rer après être tom­bé face à Makhat­chev sept mois plus tard.

“Je veux être à nou­veau le cham­pion et je serai à nou­veau le cham­pion”, a décla­ré Oli­vei­ra. “Alors main­te­nant, je n’ai plus qu’à attendre. J’ai juste besoin d’at­tendre et de voir ce qu’ils vont faire. Je peux vous dire que je vais être à nou­veau le cham­pion, c’est juste une ques­tion de temps.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *