UFC
Charles Oliveira “ne sera pas prêt” pour combattre Islam Makhachev à l’UFC 294 en octobre
Charles Oliveira veut une nouvelle chance pour le titre des poids légers de l’UFC, mais avoue qu’il ne sera pas prêt à affronter le champion en titre Islam Makhachev à l’UFC 294, événement qui est prévu le 21 octobre à Abu Dhabi.
Après une victoire impressionnante sur Beneil Dariush en mai, tous les signes pointaient vers Oliveira pour affronter Makhachev par la suite, mais maintenant le Brésilien a révélé qu’octobre serait trop tôt pour réserver son prochain combat. Au lieu de cela, Oliveira garde l’espoir d’affronter Makhachev plus tard dans l’année, bien que cela semble peu probable car la présence du combattant du Daghestan sera certainement l’élément clé pour le retour de l’UFC à Abu Dhabi.
“Alors je vais être honnête avec vous, nous n’avons encore rien”, a déclaré Oliveira à TSN à propos de son prochain combat. “Ils attendent toujours mais pour être honnête, octobre, c’est trop tôt pour moi. C’est trop tôt, surtout si le combat va avoir lieu [à Abu Dhabi].”
“Je vais vraiment être prêt en novembre/décembre mais octobre c’est trop tôt. Mais nous n’avons encore rien.”
Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il était logique qu’Oliveira obtienne une revanche avec Makhachev après avoir vaincu Dariush, mais il semble maintenant que la promotion devra se tourner vers des plans alternatifs si le titre léger est toujours à gagner en octobre.
Il est possible que le prochain événement principal de l’UFC 291 entre Dustin Poirier et Justin Gaethje détermine le prochain challenger, bien qu’il soit impossible de le dire avec certitude avant la fin de ce combat le 29 juillet. Ce serait un enchainement encore plus rapide qu’Oliveira, qui a combattu en mai, mais la chance de concourir pour l’or à l’UFC pourrait convaincre Poirier ou Gaethje de prendre ce risque.
Quant à Oliveira, il est toujours dans l’attente de son prochain combat, bien qu’il soit prêt à attendre pour la ceinture même si cela signifie rester assis un peu plus longtemps que prévu initialement.
“Donc, je vais être honnête avec vous, je dois juste attendre”, a déclaré Oliveira. “Je suis un employé de l’UFC, donc je dois juste attendre. Pour moi, peu importe.”
“La seule chose que je peux vous dire avec certitude, c’est que je ne suis pas prêt pour octobre. Mais novembre/décembre, je serai prêt. J’attends juste. Voyons ce qu’ils vont faire.”
La seule chose qu’Oliveira sait avec certitude, c’est qu’il prévoit de capturer à nouveau le titre des poids légers de l’UFC après que sa ceinture lui ait été retirée après avoir manqué le poids avant son propre combat contre Gaethje en mai 2022, puis il n’a pas pu la récupérer après être tombé face à Makhatchev sept mois plus tard.
“Je veux être à nouveau le champion et je serai à nouveau le champion”, a déclaré Oliveira. “Alors maintenant, je n’ai plus qu’à attendre. J’ai juste besoin d’attendre et de voir ce qu’ils vont faire. Je peux vous dire que je vais être à nouveau le champion, c’est juste une question de temps.”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe6 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA5 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper