Connect with us

MMA

Chris Weidman de retour face à Brad Tavares à l’UFC 292

Chris Weid­man (15–6) est offi­ciel­le­ment de retour. L’ancien cham­pion des poids moyens a annon­cé son retour dans l’octogone avec un com­bat face à Brad Tavares pré­vu à l’UFC 292 le 19 août au TD Gar­den Are­na à Boston.

Plu­sieurs per­sonnes qui connaissent les plans de la pro­mo­tion amé­ri­caine ont confir­mé la nou­velle après une pre­mière info de News­day.

Ce com­bat est la pre­mière appa­ri­tion de Weid­man “All Amé­ri­can” à l’UFC depuis qu’une frac­ture ouverte et une jambe cas­sée ont mis fin à son com­bat contre Uriah Hall en avril 2021. La bles­sure est sur­ve­nue après avoir lan­cé un low-kick quelques secondes après le début du com­bat cas­sant sa jambe à l’impact et l’envoyant au sol dans la douleur.

Weid­man a immé­dia­te­ment subi une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale pour répa­rer les dom­mages, et une tige a été pla­cée dans sa jambe pour sta­bi­li­ser les os cas­sés. La séquence de sa bles­sure a fait le tour des réseaux et le natif de New York a reçu des mes­sages de sou­tien de toute la com­mu­nau­té MMA, notam­ment d’Anderson Sil­va, qui avait lui aus­si été vic­time d’une frac­ture simi­laire lors de sa revanche face à Weid­man à l’UFC 168.

Dans une appa­ri­tion récente, Weid­man a fait un dis­cours les larmes aux yeux après avoir par­ti­ci­pé à un match de grap­pling face à Owen Live­sey en mars. « Ces deux der­nières années ont été les plus dif­fi­ciles de ma vie », « Je ne veux pas pleu­rer, je ne vais pas pleu­rer, je ne sais pas si vous le savez, mais je me suis cas­sé la jambe en avril 2021, et je n’étais pas sûr de pou­voir concou­rir à nou­veau dans quoi que ce soit, et donc de pou­voir venir ici et de pro­po­ser un spec­tacle pour vous, gagner ou perdre, c’est vrai­ment un rêve. »

Tavares (19–8), 35 ans, cher­che­ra à rebon­dir après avoir subi deux défaites consé­cu­tives lors de ses der­niers com­bats, dont un TKO au pre­mier round face à Bru­no Sil­va en avril. Au total, il a per­du 2 de ces 4 der­niers affron­te­ments, avec des vic­toires face à Oma­ri Akh­me­dov et Anto­nio Car­los Junior.

L’ UFC 292 met­tra en tête d’affiche Alja­main Ster­ling, un ami de longue date de Weid­man, qui met tra­son titre de poids coq en jeu contre Sean O’Malley.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *