Connect with us

MMA

UFC 289 : Nunes vs Aldana – Date, heure, carte des combats.

L’UFC 289 se tien­dra à Van­cou­ver au Cana­da le same­di 10 juin et pro­met d’être une soi­rée rem­plie d’ac­tions avec une carte des com­bats pal­pi­tante. Le main event oppo­se­ra la cham­pionne des poids coqs Aman­da Nunes à Irene Alda­na.

Aman­da « The lio­ness » Nunes (22–5) est arri­vé à l’ufc en 2013 et est deve­nue l’une des cham­pionnes les plus domi­nantes et res­pec­tées de l’histoire de l’organisation. Son der­nier com­bat était une vic­toire par déci­sion una­nime pour sa revanche face à Julia­na Peña en juillet 2022. Cette der­nière avait rem­por­té leur pre­mier affron­te­ment en sou­met­tant la bré­si­lienne au deuxième round en décembre 2021.

Alda­na (14–6) est arri­vée à l’UFC en 2016. La Mexi­caine a su faire ses preuves et est aujourd’hui clas­sée numé­ro 5 dans le clas­se­ment offi­ciel des poids coqs fémi­nin de l’UFC. Sur une série de 2 vic­toires, son der­nier com­bat c’est fini par TKO au 3eme round face à Macy Chiasson.

Lors du co-main event, Charles « DO Bronx » Oli­vei­ra (33–9), ancien cham­pion des poids légers, affron­te­ra Beneil « Ben­ny » Dariush (22-4–1).

Le Bré­si­lien effec­tue­ra son pre­mier com­bat après avoir per­du sa cein­ture face au nou­veau cham­pion des poids légers Islam Makha­chev par sou­mis­sion au 2eme round en octobre 2022. Le com­bat devait nor­ma­le­ment avoir lieu le 7 mai à l’UFC 288 cepen­dant il a été repor­té suite à une bles­sure d’Oliveira. Le bré­si­lien est actuel­le­ment clas­sé numé­ro 1 de sa catégorie.

Beneil Dariush est un com­bat­tant Ira­nien qui est sur une série de 8 vic­toires et espère bien avoir une chance pour le titre s’il gagne ce com­bat. Arri­vé à l’UFC en 2014 il est actuel­le­ment clas­sé 4éme de sa catégorie.

Le com­bat­tant Fran­çais Nas­sour­dine Ima­vov sera éga­le­ment de la par­tie et affron­te­ra l’américain Chris Cur­tis. Le der­nier com­bat du fran­çais s’étant sol­dé par une défaite par déci­sion una­nime face à Sean Stri­ck­land en jan­vier der­nier, c’est l’occasion pour lui de pos­tu­ler pour une revanche où d’affronter un autre adver­saire du top 5 s’il gagne ce combat.

Carte prin­ci­pale :

  • Aman­da Nunes vs. Ire­na Aldana
  • Charles Oli­vei­ra vs. Beneil Dariush
  • Adam Fugitt vs. Mike Malott
  • Dan Ige vs. Nate Landwehr
  • Eryk Anders vs. Marc-Andre Barriault

Carte pré­li­mi­naire :

  • Chris Cur­tis vs. Nas­sour­dine Imavov
  • Jas­mine Jasu­da­vi­cius vs. Miran­da Maverick
  • Aori Qileng vs. Aie­mann Zahabi
  • Blake Bil­der vs. Kyle Nelson
  • David Dvo­rak vs. Ste­phen Erceg
  • Dia­na Bel­bi­ta vs. Maria Oliveira
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *