Connect with us

UFC

Ciryl Gane et Manon Fiorot gagnent des places dans le classement officiel à l’UFC Paris 2

UFC PARIS 3 (2024)

Les com­bat­tants Fran­çais ont fait le plein de vic­toires same­di lors de la seconde édi­tion de l’UFC Paris ce qui leur a per­mis de mon­ter dans les classements.

Si on se base sur le nou­veau ran­king offi­ciel de l’UFC qui est paru ce mar­di, Ciryl Gane et Manon Fio­rot ont tous les deux gagné des places.

Gane était clas­sé numé­ro 2 au ran­king des poids lourds avant son com­bat contre Ser­gei Spi­vac lors du main event de la soi­rée qui s’est tenu à l’Ac­cor Are­na devant plus de 15 000 per­sonnes. Vain­queur par TKO lors de la seconde reprise, “Bon Gamin” est pas­sé de la seconde place à la pre­mière place du clas­se­ment de sa divi­sion devan­çant main­te­nant Ser­gei Pavlovich.

De son coté, Fio­rot n’a pas bou­gé de place dans le clas­se­ment des poids mouches fémi­nin après sa vic­toire sur l’an­cienne cham­pionne des 52kg Rose Nama­ju­nas. Cepen­dant, la Niçoise a gagné pas moins de 4 places dans le clas­se­ment P4P (toutes divi­sions confon­dues), pas­sant de la 10eme place à la 6eme.

Mal­gré sa grande vic­toire sur Thia­go Moises, Benoit Saint-Denis n’a tou­jours pas inté­gré le top 15 de la divi­sion des poids légers (70kg). Le pro­té­gé de Daniel Woi­rin compte bien pas­ser ce cap lors de son pro­chain combat.

Il n’y a donc tou­jours que trois com­bat­tants Fran­çais qui sont actuel­le­ment dans le top 15. Nas­sour­dine Ima­vov, qui fera son pro­chain com­bat lors de l’UFC 294, occupe la 12eme place du clas­se­ment des 84kg.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *