Actualités
Ciryl Gane répond à Francis Ngannou sur le “KO” en sparring

Francis Ngannou et Ciryl Gane ont eu l’occasion de s’expliquer sur le KO infligé par le champion de L’UFC au champion intérim lors d’un sparring réalisé en 2019.
Lors du média day qui s’est tenu mercredi, Ngannou a affirmé avoir mis KO Gane sur un highkick gauche. Mais lors de la conférence de presse d’avant combat qui s’est tenue jeudi, le Français a dénié cette information :
“Est ce que tu peux répéter s’il te plait Francis ?”
“Tu es allé au sol Ciryl… Et tu es parti de l’entrainement”
“Est ce que tu peux me dire exactement ce qu’il sait passé ?”
“Oh, tu ne te rappels pas ? un highkick gauche”
“Et tu m’as mis KO ?”
“Tu es allé au sol ou pas ?”
“Je suis allé au sol ?”
“Ha tu ne te rappels pas…”
“Il devait être probablement KO puisqu’il ne se souvient plus” a répondu Ngannou en s’adressant au public.
Gane a ensuite traité Nganou de menteur et a tenu à dire sa version des faits :
“Ce n’est pas la vérité”, a déclaré Gane “Nous avons fait du sparring, et c’était vraiment un super sparring de Francis. C’était un beau coup du gauche. Le problème avec Francis, c’est qu’il n’aime pas les combats techniques, (il aime) faire de la puissance. … Tu m’as donné le coup de pied gauche, tu m’as fais mal. Tu vois ? Je suis honnête, tu m’as blessé. Tu m’as fais mal. Mais tu ne m’as pas mis KO.”
Les deux se sont affrontés verbalement lors de la conférence de presse d’avant-combat de l’UFC 270 de jeudi avec le président de l’UFC Dana White au milieu.
Samedi, Ngannou, le champion des poids lourds de l’UFC, rencontre Gane, le champion par intérim, lors de l’événement principal au Honda Center d’Anaheim, en Californie, pour unifier leurs ceintures. L’invaincu Gane part entant que favori dans les paris. Fernand Lopez sera dans son coin tandis que Ngannou est maintenant avec Xtreme Couture à Las Vegas après avoir quitté le gymnase de Lopez il y a quelques années.
Lorsqu’il a été mis au défi de le regarder dans les yeux et de repeter qu’il l’avait assommé avec le coup de pied, Ngannou a finalement déclaré qu’il ne pouvait pas le prouver car il n’avait pas la cassette vidéo, mais a déclaré qu’il respectait Gane.
Leur histoire, que ce soit en tant qu’amis, coéquipiers ou simplement deux poids lourds qui se sont entraînés ensemble à quelques reprises, est devenue un argument de vente solide pour l’UFC. Et White a dit que ce serait un gros problème samedi.
“Toute cette histoire est une belle histoire. Mais la chose la plus importante est que peu importe qui a frappé qui, qui a fait quoi, qui n’aime pas qui, samedi soir, les deux poids lourds les plus imposants et les plus méchants du monde vont se battre, et toutes les questions auront une réponse. C’est tout ce qui compte.”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”