Connect with us

Actualités

Ciryl Gane répond à Francis Ngannou sur le “KO” en sparring

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

ngannou ko gane

Fran­cis Ngan­nou et Ciryl Gane ont eu l’oc­ca­sion de s’ex­pli­quer sur le KO infli­gé par le cham­pion de L’UFC au cham­pion inté­rim lors d’un spar­ring réa­li­sé en 2019.

Lors du média day qui s’est tenu mer­cre­di, Ngan­nou a affir­mé avoir mis KO Gane sur un high­kick gauche. Mais lors de la confé­rence de presse d’a­vant com­bat qui s’est tenue jeu­di, le Fran­çais a dénié cette information :

“Est ce que tu peux répé­ter s’il te plait Francis ?”

“Tu es allé au sol Ciryl… Et tu es par­ti de l’entrainement”

“Est ce que tu peux me dire exac­te­ment ce qu’il sait passé ?”

“Oh, tu ne te rap­pels pas ? un high­kick gauche”

“Et tu m’as mis KO ?”

“Tu es allé au sol ou pas ?”

“Je suis allé au sol ?”

“Ha tu ne te rap­pels pas…”

“Il devait être pro­ba­ble­ment KO puis­qu’il ne se sou­vient plus” a répon­du Ngan­nou en s’a­dres­sant au public.

https://www.instagram.com/p/CY-X7W2FcMZ/

Gane a ensuite trai­té Nga­nou de men­teur et a tenu à dire sa ver­sion des faits : 

“Ce n’est pas la véri­té”, a décla­ré Gane “Nous avons fait du spar­ring, et c’é­tait vrai­ment un super spar­ring de Fran­cis. C’é­tait un beau coup du gauche. Le pro­blème avec Fran­cis, c’est qu’il n’aime pas les com­bats tech­niques, (il aime) faire de la puis­sance. … Tu m’as don­né le coup de pied gauche, tu m’as fais mal. Tu vois ? Je suis hon­nête, tu m’as bles­sé. Tu m’as fais mal. Mais tu ne m’as pas mis KO.”

Les deux se sont affron­tés ver­ba­le­ment lors de la confé­rence de presse d’a­vant-com­bat de l’UFC 270 de jeu­di avec le pré­sident de l’UFC Dana White au milieu.

Same­di, Ngan­nou, le cham­pion des poids lourds de l’UFC, ren­contre Gane, le cham­pion par inté­rim, lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal au Hon­da Cen­ter d’A­na­heim, en Cali­for­nie, pour uni­fier leurs cein­tures. L’in­vain­cu Gane part entant que favo­ri dans les paris. Fer­nand Lopez sera dans son coin tan­dis que Ngan­nou est main­te­nant avec Xtreme Cou­ture à Las Vegas après avoir quit­té le gym­nase de Lopez il y a quelques années.

Lors­qu’il a été mis au défi de le regar­der dans les yeux et de repe­ter qu’il l’a­vait assom­mé avec le coup de pied, Ngan­nou a fina­le­ment décla­ré qu’il ne pou­vait pas le prou­ver car il n’a­vait pas la cas­sette vidéo, mais a décla­ré qu’il res­pec­tait Gane.

Leur his­toire, que ce soit en tant qu’a­mis, coéqui­piers ou sim­ple­ment deux poids lourds qui se sont entraî­nés ensemble à quelques reprises, est deve­nue un argu­ment de vente solide pour l’UFC. Et White a dit que ce serait un gros pro­blème samedi.

“Toute cette his­toire est une belle his­toire. Mais la chose la plus impor­tante est que peu importe qui a frap­pé qui, qui a fait quoi, qui n’aime pas qui, same­di soir, les deux poids lourds les plus impo­sants et les plus méchants du monde vont se battre, et toutes les ques­tions auront une réponse. C’est tout ce qui compte.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *