Connect with us

Actualités

Cody Garbrandt fera ses débuts dans la catégorie des poids mouche à l’UFC 269

Cody Garbrant vs Julio Arce

L’ancien cham­pion ban­tam­weight de l’UFC Cody Gar­brandt (12–4) affronte Kai Kara-France  (22–9) ce same­di sur la carte prin­ci­pale de l’UFC 269 qui se tien­dra à la T‑Mobile Are­na à Las Vegas. 

Ini­tia­le­ment pré­vu contre Dei­ve­son Figuei­re­do, ce pre­mier com­bat à son nou­veau poids avait été annu­lé en rai­son d’un test posi­tif au COVID 19 pour l’américain.

S’en sont sui­vis de nom­breux revers à l’extérieur de la cage, notam­ment des symp­tômes graves du virus, des pro­blèmes avec sa colonne ver­té­brale et son rein.

Désor­mais, l’ancien cham­pion se dit très enthou­siaste de débu­ter un par­cours dans une nou­velle catégorie :

« Oui, j’ai été cham­pion du monde, un ancien cham­pion du monde dans une divi­sion de poids dif­fé­rente, c’est-à-dire que seul un petit pour­cen­tage d’êtres humains peuvent por­ter ce titre à leur nom »

Et l’idée de dou­bler le nombre de ses titres dans des divi­sions dif­fé­rentes ne lui déplait pas :

«  Et seule­ment un tout petit pour­cen­tage de com­bat­tants est pas­sé à une divi­sion dif­fé­rente et réus­si à être cham­pion du monde éga­le­ment, alors je suis ins­pi­ré par moi-même, mais aus­si par beau­coup de gens autour de moi avec ce qui va avoir lieu same­di. Et ce n’est que le début ».

Il aspire d’ailleurs à regar­der plus loin, et can­di­da­ter pour affron­ter le vain­queur de la tri­lo­gie More­no / Figuei­re­do pro­gram­més à l’UFC 270 en janvier.

« Je suis enthou­siaste pour celui qui gagne­ra ce combat »

« Je suis confiant pour le titre, peu importe qui est en face de moi, c’est mon destin ».

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *