Connect with us

Actualités

Colby Covington défie Jorge Masvidal et suggère un combat à “domicile”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Colby Covington

Il n’a pas fal­lu long­temps à Col­by Coving­ton pour lais­ser der­rière lui sa nou­velle défaite face à Kama­ru Usman et com­men­cer à pla­ni­fier son ave­nir. Conscient qu’il doit battre de grands noms pour obte­nir une nou­velle oppor­tu­ni­té de com­battre pour la cein­ture des ‑77kg, ‘Chaos’ a semble-t-il a déjà choi­si une nou­velle cible pour son pro­chain engagement.

Dans une conver­sa­tion avec la presse après le résul­tat de l’UFC 268, Coving­ton a élu Jorge Mas­vi­dal, son vieil ami et coéqui­pier de l’« Ame­ri­can Top Team » ‚comme rival idéal pour le remettre dans la course pour un nou­veau « Title Shot ». L’A­mé­ri­cain a sou­li­gné la vive riva­li­té avec son ancien par­te­naire d’en­traî­ne­ment comme la prin­ci­pale moti­va­tion de l’UFC à pro­mou­voir le duel entre eux, consi­dé­rant que les règle­ments de compte atti­re­raient l’at­ten­tion d’une grande par­tie de la com­mu­nau­té MMA et que, par consé­quent, appor­te­rait un ren­de­ment finan­cier satis­fai­sant à l’organisation.

Comme il ne pou­vait en être autre­ment, ‘Chaos’ en a éga­le­ment pro­fi­té pour pro­vo­quer la désaf­fec­tion. Conscient que Mas­vi­dal a un com­bat pré­vu contre Leon Edwards pour le 11 décembre pro­chain, le « bad boy » a sug­gé­ré que le rival aban­donne son enga­ge­ment et accepte de l’af­fron­ter au pre­mier tri­mestre 2022. Col­by a même men­tion­né le lieu pos­sible de l’é­vé­ne­ment qui allait accueillir le match tant atten­du entre eux : Mia­mi (USA), ville natale de ‘Game­bred’.

“Je pense qu’un com­bat contre Mas­vi­dal me met­trais près d’un nou­veau com­bat de cham­pion­nat. Il était l’un des meilleurs chal­len­gers avant d’être vain­cu deux fois de suite (par Usman). Vous, les jour­na­listes, avez mis beau­coup de lumière autour de lui, qu’il était cette super­star, qu’il était invin­cible, ses KO insen­sés. Ce com­bat doit avoir lieu. Il a tel­le­ment dit putain, il a tel­le­ment dit. C’est une riva­li­té per­son­nelle. Il y a beau­coup de ten­sion dans ce com­bat, il n’y a pas beau­coup d’autres com­bats comme celui-ci à l’UFC. La façon dont l’UFC peut le vendre. Alors, je sup­plie Hun­ter Camp­bell et Dana White de bien vou­loir lais­ser ce com­bat se pro­duire », a décla­ré Coving­ton, avant de sug­gé­rer la ville hôte du duel.

“S’il annule son com­bat avec Leon ‘Scott’ (Edwards), nous pou­vons le faire au pre­mier tri­mestre de l’an­née pro­chaine. Nous pou­vons le faire à Mia­mi. Nous avons le meilleur gou­ver­neur du monde, Ron DeSan­tis. Allons à Mia­mi pour voir qui est le roi. Je sais que je suis le roi de Mia­mi. Ila des pro­blèmes avec sa femme, il a une pen­sion ali­men­taire à payer en atten­dant. C’est un scé­lé­rat, lais­sez-moi finir ce type”, a lan­cé le “mau­vais gar­çon”, lors d’une conver­sa­tion avec des jour­na­listes lors de la confé­rence de presse d’a­près com­bat de l’UFC 268.

Col­by Coving­ton et Jorge Mas­vi­dal étaient des amis per­son­nels jus­qu’à il y a quelques années. Cepen­dant, avec la mon­tée de « Chaos » à l’UFC et, par défaut, la crois­sance du per­son­nage de « mau­vais gar­çon » uti­li­sé par lui pour pro­mou­voir sa car­rière, les poids wel­ters ont com­men­cé à échan­ger insultes publi­que­ment et la rela­tion d’a­mi­tié a pris fin. L’am­biance était si lourde que, même après une ten­ta­tive d’in­ter­ven­tion de Dan Lam­bert, pro­prié­taire de l’« Ame­ri­can Top Team », Coving­ton a été contraint de quit­ter l’é­quipe et de trans­fé­rer son camp d’en­traî­ne­ment au « MMA Mas­ters », aca­dé­mie éga­le­ment basée à. Flo­ride (États-Unis).

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *