Connect with us

Actualités

Jon Jones “ne retournera pas” à la Jackson Wink et cherche une nouvelle équipe

Jon Jones

L’an­cien cham­pion des poids lourds légers de l’UFC, Jon Jones, s’est entraî­né dans son garage ces der­nières semaines et il veut que cela change.

À la mi-octobre, Jones (26−1 MMA, 20–1 UFC) a été ban­ni de Jack­son Wink par son entraî­neur de longue date Mike Win­kel­john à la suite d’une arres­ta­tion pour coups et bles­sures impli­quant sa fian­cée, Jes­sie Moses. Mal­gré sa sépa­ra­tion avec son ancienne team, Jones a décla­ré dimanche sur Twit­ter qu’il sou­tien­drait tou­jours ses anciens coéqui­piers, même s’il n’a pas l’in­ten­tion d’y retourner.

“Je n’y retour­ne­rai défi­ni­ti­ve­ment pas, mais je conti­nue­rai à sou­te­nir tous les com­bat­tants qui s’y entraînent. Je pense que mes méthodes et ses­sions d’en­traî­ne­ment se sont consi­dé­ra­ble­ment amé­lio­rées depuis les chan­ge­ments d’en­vi­ron­ne­ment. Je reste recon­nais­sant pour tout le temps que j’ai pu y pas­ser, chaque chose a son temps”

Jones a ajou­té qu’il ne pen­sait pas que le gym­nase qui le van­tait autre­fois comme cham­pion soit le même qu’a­vant. Cer­tains de ses com­bat­tants MMA de pre­mier plan, comme Car­los Condit et Die­go San­chez, ont quit­té l’UFC ces der­niers mois. Le gym­nase d’Al­bu­querque, compte tou­jours une foule de com­bat­tant notables du MMA, dont l’an­cienne cham­pionne de l’UFC Hol­ly Holm et la star mon­tante du Bel­la­tor Aaron Pico.

“Je n’ai pas l’im­pres­sion d’a­voir por­té l’é­quipe, nous avons beau­coup de gars qui font des choses incroyables hors de ce gym. J’ad­mets que le pro­gramme n’est plus au niveau qu’il était et ne l’est plus depuis un moment”

Quant à la suite, Jones est impa­tient de quit­ter son centre d’en­traî­ne­ment per­son­nel, où il a fait appel aux entraî­neurs de Jack­son Wink, Greg Jack­son et Bran­don Gib­son pour l’ai­der à s’en­traî­ner. Dans un autre tweet , Jones a décla­ré qu’il était “à l’af­fût” de sa pro­chaine équipe.

“Je sais que je ne pour­rai pas m’en­traî­ner indé­fi­ni­ment dans mon garage, éven­tuel­le­ment j’au­rai besoin de plus de par­te­naires d’en­traî­ne­ment. Prin­ci­pa­le­ment des par­te­naires de lutte et des kick­boxeurs. Je suis à la recherche d’é­quipes avec les­quelles je pour­rais venir m’en­traî­ner, visi­ter et peut-être par­ti­ci­per à des séances de sparring.”

Jones, 34 ans, n’a pas com­bat­tu depuis février 2020 lors­qu’il a bat­tu Domi­nick Reyes par déci­sion par­ta­gée. Depuis lors, Jones a aban­don­né son titre et s’est concen­tré sur la com­pé­ti­tion chez les poids lourds, tout en entre­te­nant une rela­tion tur­bu­lente avec le pré­sident de l’UFC Dana White et la pro­mo­tion. Jones doit reve­nir devant le tri­bu­nal le 30 novembre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous