Connect with us

UFC

Colby Covington en Plan B pour le main event de l’UFC 286

LONDRES – Si quelque chose tourne mal dans les 24 pro­chaines heures envi­ron, l’UFC a un plan B pour sau­ver son évé­ne­ment principal.

L’an­cien cham­pion par inté­rim des poids wel­ters Col­by Coving­ton (17–3) a été pesé ven­dre­di en tant que com­bat­tant de réserve pour la tête d’af­fiche de l’UFC 286 et est arri­vé à 77.1kg.

Au moment où il est arri­vé sur la balance, l’an­cien cham­pion deve­nu chal­len­ger Kama­ru Usman (20–2) avait déjà vali­dé son poids, mais pas le cham­pion Leon Edwards (20–3). Quelques minutes plus tard, cepen­dant, Edwards a éga­le­ment vali­dé les 77kg offi­cia­li­sant le com­bat de championnat.

Il est cou­rant que l’UFC ait des com­bat­tants de secours en place pour les com­bats pour le titre, mais lors­qu’on leur a deman­dé lors de la confé­rence de presse de jeu­di à Londres s’ils avaient enten­du par­ler d’un com­bat­tant de secours, Edwards et Usman ont décla­ré qu’ils n’a­vaient pas enten­du par­ler de Covington.

Coving­ton a com­bat­tu deux fois pour le titre des poids wel­ters quand Usman était cham­pion. À l’UFC 245 en décembre 2019, il a per­du avec un TKO au cin­quième tour. Lors de l’UFC 268 en novembre 2021, Usman l’a vain­cu par déci­sion unanime.

L’UFC 286 a lieu same­di à l’O2 de Londres. La carte prin­ci­pale est dif­fu­sée en direct sur RMC Sport.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *