Connect with us

Actualités

Conor McGregor de retour à l’UFC : “Cela ne fait que commencer”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

conor-mcgregor-monaco

Sans com­pa­rai­son pos­sible, Conor McGre­gor a atteint les plus hauts som­mets dans le monde des arts mar­tiaux mixtes, mais cela ne veut pas dire qu’il se calme.

Same­di, McGre­gor a assis­té à la course du Grand Prix de Mona­co à Monte-Car­lo, où il a fait le point sur sa san­té après des mois de récu­pé­ra­tion d’une jambe cas­sée contre Dus­tin Poi­rier à l’UFC 264 en juillet 2021.

“Mon corps va bien”, a décla­ré McGre­gor à Sky Sports. “Après (ça), on va mon­ter petit à petit l’en­traî­ne­ment. Je devrais pou­voir don­ner des coups main­te­nant. J’ai un autre scan­ner dans les pro­chains jours. Ensuite, je serai auto­ri­sé à don­ner des coups de pied. Une fois que je pour­rai don­ner des coups de pied et m’a­grip­per, je serai de retour en un rien de temps. L’en­traî­ne­ment de boxe se passe bien, ain­si que l’en­traî­ne­ment en force. C’est tout. Je suis ravi de revenir.”

Il reste encore quelques cases à cocher avant qu’il ne signe pour son pro­chain com­bat. Alors que les pos­si­bi­li­tés pro­po­sées semblent infi­nies pour l’un des plus grands noms de l’his­toire des sports de com­bat, McGre­gor sait clai­re­ment sur quel sport il se concen­tre­ra pour son retour.

“La boxe est mon pre­mier amour dans les sports de com­bat”, a décla­ré McGre­gor. “C’est la boxe. J’ai pas­sé un si bon moment la der­nière fois que j’é­tais là-bas. Évi­dem­ment, mon retour se fera à l’in­té­rieur de l’oc­to­gone pour l’UFC en MMA. Cette his­toire est loin d’être ter­mi­née. En fait, cette his­toire vient juste d’être écrite. Cela ne fait que com­men­cer. C’est là que je ferai mon retour. Mais la boxe, je vais hono­rer à nou­veau le ring car­ré à l’avenir.”

McGre­gor, 33 ans, a com­bat­tu par inter­mit­tence en MMA depuis son com­bat de boxe contre Floyd May­wea­ther en 2017. Depuis que McGre­gor a per­du contre May­wea­ther, il a com­bat­tu seule­ment quatre fois, tota­li­sant 1 seule vic­toire en 4 sor­ties à l’UFC. Deux de ces défaites sont sur­ve­nues contre Poi­rier, tan­dis que la troi­sième était contre Kha­bib Nur­ma­go­me­dov. En jan­vier 2020, McGre­gor a rem­por­té la seule vic­toire de cette séquence, un TKO au pre­mier tour de Donald Cerrone.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *