Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Conor McGregor de retour à l’UFC : “Cela ne fait que commencer”

conor-mcgregor-monaco

Sans com­pa­rai­son pos­sible, Conor McGre­gor a atteint les plus hauts som­mets dans le monde des arts mar­tiaux mixtes, mais cela ne veut pas dire qu’il se calme.

Same­di, McGre­gor a assis­té à la course du Grand Prix de Mona­co à Monte-Car­lo, où il a fait le point sur sa san­té après des mois de récu­pé­ra­tion d’une jambe cas­sée contre Dus­tin Poi­rier à l’UFC 264 en juillet 2021.

“Mon corps va bien”, a décla­ré McGre­gor à Sky Sports. “Après (ça), on va mon­ter petit à petit l’en­traî­ne­ment. Je devrais pou­voir don­ner des coups main­te­nant. J’ai un autre scan­ner dans les pro­chains jours. Ensuite, je serai auto­ri­sé à don­ner des coups de pied. Une fois que je pour­rai don­ner des coups de pied et m’a­grip­per, je serai de retour en un rien de temps. L’en­traî­ne­ment de boxe se passe bien, ain­si que l’en­traî­ne­ment en force. C’est tout. Je suis ravi de revenir.”

Il reste encore quelques cases à cocher avant qu’il ne signe pour son pro­chain com­bat. Alors que les pos­si­bi­li­tés pro­po­sées semblent infi­nies pour l’un des plus grands noms de l’his­toire des sports de com­bat, McGre­gor sait clai­re­ment sur quel sport il se concen­tre­ra pour son retour.

“La boxe est mon pre­mier amour dans les sports de com­bat”, a décla­ré McGre­gor. “C’est la boxe. J’ai pas­sé un si bon moment la der­nière fois que j’é­tais là-bas. Évi­dem­ment, mon retour se fera à l’in­té­rieur de l’oc­to­gone pour l’UFC en MMA. Cette his­toire est loin d’être ter­mi­née. En fait, cette his­toire vient juste d’être écrite. Cela ne fait que com­men­cer. C’est là que je ferai mon retour. Mais la boxe, je vais hono­rer à nou­veau le ring car­ré à l’avenir.”

McGre­gor, 33 ans, a com­bat­tu par inter­mit­tence en MMA depuis son com­bat de boxe contre Floyd May­wea­ther en 2017. Depuis que McGre­gor a per­du contre May­wea­ther, il a com­bat­tu seule­ment quatre fois, tota­li­sant 1 seule vic­toire en 4 sor­ties à l’UFC. Deux de ces défaites sont sur­ve­nues contre Poi­rier, tan­dis que la troi­sième était contre Kha­bib Nur­ma­go­me­dov. En jan­vier 2020, McGre­gor a rem­por­té la seule vic­toire de cette séquence, un TKO au pre­mier tour de Donald Cerrone.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct