Connect with us

UFC

Conor McGregor de retour en août/septembre ? Dana White répond

photo de Conor Mcgregor

Conor McGre­gor a fait allu­sion à une date de retour suite à sa bles­sure mais Dana White ne veut même pas envi­sa­ger cette idée jus­qu’à ce qu’il sache que la super­star irlan­daise est à nou­veau en bonne santé.

Après avoir decla­ré for­fait pour son retour pré­vu contre Michael Chand­ler à l’UFC 303 le 29 juin, McGre­gor a fait une appa­ri­tion publique same­di lors du Bel­la­tor Dublin pour coa­cher sa coéqui­pière Sinead Kava­nagh. Dans les cou­lisses, McGre­gor – qui est arri­vé avec une paire de pan­toufles plu­tôt que des chaus­sures – a pro­po­sé un calen­drier pro­vi­soire pour son retour, mais a éga­le­ment men­tion­né que le trai­te­ment de son orteil cas­sé avait fini par lui cau­ser plus de dou­leur que prévu.

« Août, sep­tembre… j’adorerais », a décla­ré McGre­gor à Severe MMA. « Je suis en mode récu­pé­ra­tion, cela fait trois semaines jour pour jour, c’est arri­vé il y a trois semaines aujourd’­hui. Je suis tou­jours là à me balan­cer en pan­toufles. Heu­reu­se­ment, ce ne sont pas de mau­vaises pan­toufles et elles sont assez confor­tables, mais je ne peux pas encore enfi­ler une paire de chaus­sure. Ils ont mis des cel­lules souches dans mon pied. 20 mg de cel­lules souches pro­ve­nant de mon propre dos, de la moelle osseuse et jusque dans la fracture.”

“Mon p*tain d’or­teil est dou­lou­reux et je ne sais pas si l’in­tro­duc­tion de cel­lules souches dans la cas­sure était la bonne déci­sion parce que vous savez com­ment les filles se mettent le pro­duit de com­ble­ment sur le visage [et c’est tout enflé], mon p*tain d’or­teil de bébé res­semble à ça. Je ne pense plus que ce soit le gon­fle­ment. Je pense que ce sont juste les cel­lules souches de mon orteil.”

Consi­dé­rant que nous sommes déjà fin juin, le retour de McGre­gor en août ou sep­tembre pour­rait être ambi­tieux, mais peu importe, le PDG de l’UFC n’envisage même pas cela pour le moment.

Immé­dia­te­ment après que McGre­gor ait aban­don­né son com­bat, White a décla­ré qu’il ne com­men­ce­rait pas à dis­cu­ter d’une nou­velle date pour son retour tant que l’an­cien cham­pion de l’UFC en deux divi­sions ne serait pas de nou­veau en bonne san­té. Il en va de même pour l’idée d’ajouter une nou­velle date au calen­drier de l’UFC juste pour s’adapter au moment idéal de McGre­gor pour se battre à nouveau.

En d’autres termes, White reste fidèle à ses posi­tions sur ce sujet.

“Je ne sais pas pour le moment”, a décla­ré White en s’a­dres­sant à McGre­gor lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC en Ara­bie Saou­dite. « Notre calen­drier est tra­cé. Nous ver­rons. Je ne fais rien tant que je ne sais pas que Conor est en bonne san­té. Cela ne vaut même pas la peine d’en parler.”

“Et sep­tembre ? Et octobre ? Il n’est pas prêt. Alors pour­quoi par­ler de ça ?”

White n’était pas non plus inté­res­sé à par­ler de l’adversaire de McGre­gor, bien que tous les signes semblent indi­quer que Michael Chand­ler aura tou­jours ce com­bat s’il se pro­duit réellement.

Même s’il sou­haite que McGre­gor revienne, White ne veut pas abor­der le sujet des dates, des lieux ou des adver­saires jusqu’à ce qu’il soit sur que la plus grosse star de l’UFC soit en bonne santé.

Avec McGre­gor boi­tant tou­jours avec un orteil cas­sé, cela n’est évi­dem­ment pas encore arrivé.

“Je ne pense pas à Conor com­bat­tant qui que ce soit en ce moment”, a décla­ré White. « Je n’ai pas de délai, je n’ai rien. McGre­gor n’est même pas encore gué­ri. McGre­gor est blessé.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *