Connect with us

Actualités

Conor McGregor analyse sa défaite face à Dustin Poirier et annonce une trilogie ‘Le gagnant remporte tout’

Dans un post publié sur Ins­ta­gram, l’an­cien cham­pion de l’UFC Conor McGre­gor a avoué qu’il avait choi­si la mau­vaise tac­tique pour ce com­bat revanche avec Dus­tin Poiri

Conor McGregor analyse sa défaite face à Dustin Poirier et annonce une trilogie 'Le gagnant remporte tout'

Dans un post publié sur Ins­ta­gram, l’an­cien cham­pion de l’UFC Conor McGre­gor a avoué qu’il avait choi­si la mau­vaise tac­tique pour ce com­bat revanche avec Dus­tin Poi­rier pré­vu lors du main event de l’UFC 257.

Main­te­nant, McGre­gor veut cor­ri­ger le pro­blème avec une tri­lo­gie contre Poi­rier, les deux com­bat­tants sont actuel­le­ment sur une vic­toire chacun.

« Une belle pour tout rem­por­ter » a écrit McGre­gor ce mer­cre­di sur IG. « Ce n’est pas la tri­lo­gie à laquelle je m’attendais, ni le jeu tac­tique que je pré­voyais, mais je men­ti­rais si je disais que ce n’était pas cen­sé ce faire. C’est exac­te­ment ain­si que cela était cen­sé être ! Ç’est passionnant !! »

Avant ce com­bat avec Dus­tin, McGre­gor pré­voyait de faire un nou­veau com­bat e boxe face à la légende Man­ny Pacquiao. 

Comme il le fait sou­vent après une défaite, Mcgre­gor est reve­nu sur son com­bat met­tant en avant les points forts et ses erreurs.

« Obser­va­tions sur le com­bat : j’ai appré­cié pour voir pas­ser un plus de temps à l’intérieur du célèbre Octa­gon de l’UFC. 40 secondes en 3 ans, c’est tout ce que j’avais eu jusqu’à ce com­bat. J’ai savou­ré chaque seconde et pris du plai­sir dans mon tra­vail. Mon approche et ma pos­ture étaient peu trop cen­trées sur une seule dis­ci­pline, prin­ci­pa­le­ment la boxe. Voi­là ce que je récolte en pre­nant ce com­bat et cet adver­saire pour me pré­pa­rer à com­bat de boxe contre Pac­man. J’ai bien méri­té de me faire détruire les jambes, en arri­vant avec cet état d’esprit. Ce n’est pas le genre de truc avec lequel vous vou­lez plai­san­ter. En dehors de ça, mes coups étaient nets et j’étais en plein contrôle. »

« J’é­tais en deuxième vitesse pour ce com­bat. Les meilleures condi­tions dans les­quelles je ne jamais été. Après les échanges en lutte et en corps à corps, mes coups ont tou­jours êtes effi­caces. Pre­mière fois pour moi avec cela, je suis donc très encou­ra­gé à conti­nuer. C’é­tait la pre­mière fois que je n’u­ti­li­sais pas le tabou­ret entre les rounds éga­le­ment car je n’en avais pas besoin. J’ai eu besoin du tabou­ret après… ça c’est sûr. »

« Bien que les attaques aux jambes se soient accu­mu­lées tout au long du com­bat, 18 au total, dont la der­nière a com­plè­te­ment fait flé­chir ma jambe. Le nerf péro­nier était com­pro­mis. C’était fas­ci­nant ! Pre­mière fois que j’en fai­sais l’expérience. Puis une for­mi­dable rafale de coups de mon adver­saire. Cha­peau ! Un com­bat bien mené par The Dia­mond. Un par­tout main­te­nant, avec une tri­lo­gie pour tout rem­por­ter ! Hou la la ! C’est passionnant ! »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *