Connect with us

Actualités

Conor McGregor veut Kamaru Usman pour un combat de retour : “Je ne vois aucun danger en lui”

conor mcgregor vs kamaru

Les der­niers résul­tats de Conor McGre­gor ne le rendent guère digne d’un nou­veau com­bat de cham­pion­nat, mais l’an­cien cham­pion de l’UFC dans deux divi­sions insiste sur le fait que cela se pro­dui­ra à son retour, que cela vous plaise ou non.

“Il s’a­git de savoir à quel poids main­te­nant”, a décla­ré McGre­gor à The Mac Life. “Je ne me vois tout sim­ple­ment pas vrai­ment reve­nir à 70kg.”

Ces der­nières semaines, McGre­gor (22–6) a par­lé de reve­nir pour un titre léger mal­gré le fait que sa seule vic­toire dans cette divi­sion a été lors­qu’il a détrô­né le cham­pion de l’UFC Eddie Alva­rez en novembre 2016. A part ça, McGre­gor a été ter­mi­né par Kha­bib Nur­ma­go­me­dov et Dus­tin Poi­rier deux fois chez les ‑70kg.

Les objec­tifs de McGre­gor ont cepen­dant chan­gé, en par­tie à cause de la façon dont il s’est remis de sa jambe cas­sée contrac­tée en juillet der­nier lors d’une défaite par arrêt du méde­cin contre Poi­rier. McGre­gor est de retour à l’en­traî­ne­ment (deux fois par jour, a‑t-il dit), et il sou­lève des poids et ne réduit pas les calo­ries car il a atteint son “état naturel”.

Et donc l’ob­jec­tif de McGre­gor est pas­sé du cham­pion des poids légers Charles Oli­vei­ra (ou Jus­tin Gae­thje s’il gagnait à l’UFC 274) au cham­pion des poids wel­ters Kama­ru Usman, qui devrait défendre sa cein­ture lors d’un match revanche avec Leon Edwards cet été.

À moins, bien sûr, que McGre­gor obtienne ce qu’il veut.

« Je pense moi contre Usman pour le titre de77kg pour mon com­bat de retour, c’est le com­bat que je guette actuel­le­ment », a décla­ré McGregor.

“Je me suis mis chez les légers, mais je suis grand main­te­nant, je me sens grand, je me sens fort, je me sens en bonne san­té, j’ai une bonne éner­gie. Reve­nant après une hor­rible bles­sure, je ne veux pas m’é­pui­ser. Il n’est pas néces­saire de m’é­pui­ser. Et je me sens confiant contre Usman, un droi­tier doté d’une faible lutte sans aucune sou­mis­sion. Que va-t-il faire ? Où est le dan­ger ici ? Je ne vois pas de dan­ger avec lui.”

En plus de mettre en avant ses chances contre Usman, McGre­gor a expri­mé un fort désir d’é­crire à nou­veau l’his­toire de l’UFC. Lors­qu’il a éli­mi­né Alva­rez à l’UFC 205, le cham­pion poids plume de l’é­poque, McGre­gor, est deve­nu le pre­mier cham­pion dans deux divi­sions, simul­ta­né­ment, de l’his­toire de l’or­ga­ni­sa­tion. Aucun com­bat­tant de l’UFC n’a jamais rem­por­té de cham­pion­nats dans trois divi­sions, ce que McGre­gor veut réaliser.

“Le monde repar­le­ra (de) la triple cou­ronne”, a décla­ré McGre­gor. “Per­sonne n’a jamais obte­nu trois KO dans trois caté­go­ries de poids en pro­gres­sant comme je l’ai déjà fait. Mais per­sonne n’a jamais obte­nu trois titres mon­diaux UFC dans trois divi­sions comme je le ferai aus­si si nous fai­sons ce combat.”

Il a pour­sui­vi : “Il y a une his­toire à faire. Le jeu est à nou­veau secoué. La triple cou­ronne n’a jamais été réa­li­sée. Cela ne se fera jamais de mon vivant. Per­sonne ne fera ça de mon vivant. Quand j’é­li­mi­ne­rai Kama­ru Usman à 77kg, ce seront trois titres mon­diaux UFC rem­por­tés avec trois KO. J’ai assom­mé (Jose) Aldo, j’ai assom­mé Alva­rez et je vais assom­mer Kama­ru Usman. Trois KO, trois titres mon­diaux, en mon­tant chaque fois de division.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *