Actualités
Conor McGregor veut Kamaru Usman pour un combat de retour : “Je ne vois aucun danger en lui”

Les derniers résultats de Conor McGregor ne le rendent guère digne d’un nouveau combat de championnat, mais l’ancien champion de l’UFC dans deux divisions insiste sur le fait que cela se produira à son retour, que cela vous plaise ou non.
“Il s’agit de savoir à quel poids maintenant”, a déclaré McGregor à The Mac Life. “Je ne me vois tout simplement pas vraiment revenir à 70kg.”
Ces dernières semaines, McGregor (22−6) a parlé de revenir pour un titre léger malgré le fait que sa seule victoire dans cette division a été lorsqu’il a détrôné le champion de l’UFC Eddie Alvarez en novembre 2016. A part ça, McGregor a été terminé par Khabib Nurmagomedov et Dustin Poirier deux fois chez les ‑70kg.
Les objectifs de McGregor ont cependant changé, en partie à cause de la façon dont il s’est remis de sa jambe cassée contractée en juillet dernier lors d’une défaite par arrêt du médecin contre Poirier. McGregor est de retour à l’entraînement (deux fois par jour, a‑t-il dit), et il soulève des poids et ne réduit pas les calories car il a atteint son “état naturel”.
Et donc l’objectif de McGregor est passé du champion des poids légers Charles Oliveira (ou Justin Gaethje s’il gagnait à l’UFC 274) au champion des poids welters Kamaru Usman, qui devrait défendre sa ceinture lors d’un match revanche avec Leon Edwards cet été.
À moins, bien sûr, que McGregor obtienne ce qu’il veut.
« Je pense moi contre Usman pour le titre de77kg pour mon combat de retour, c’est le combat que je guette actuellement », a déclaré McGregor.
“Je me suis mis chez les légers, mais je suis grand maintenant, je me sens grand, je me sens fort, je me sens en bonne santé, j’ai une bonne énergie. Revenant après une horrible blessure, je ne veux pas m’épuiser. Il n’est pas nécessaire de m’épuiser. Et je me sens confiant contre Usman, un droitier doté d’une faible lutte sans aucune soumission. Que va-t-il faire ? Où est le danger ici ? Je ne vois pas de danger avec lui.”
En plus de mettre en avant ses chances contre Usman, McGregor a exprimé un fort désir d’écrire à nouveau l’histoire de l’UFC. Lorsqu’il a éliminé Alvarez à l’UFC 205, le champion poids plume de l’époque, McGregor, est devenu le premier champion dans deux divisions, simultanément, de l’histoire de l’organisation. Aucun combattant de l’UFC n’a jamais remporté de championnats dans trois divisions, ce que McGregor veut réaliser.
“Le monde reparlera (de) la triple couronne”, a déclaré McGregor. “Personne n’a jamais obtenu trois KO dans trois catégories de poids en progressant comme je l’ai déjà fait. Mais personne n’a jamais obtenu trois titres mondiaux UFC dans trois divisions comme je le ferai aussi si nous faisons ce combat.”
Il a poursuivi : “Il y a une histoire à faire. Le jeu est à nouveau secoué. La triple couronne n’a jamais été réalisée. Cela ne se fera jamais de mon vivant. Personne ne fera ça de mon vivant. Quand j’éliminerai Kamaru Usman à 77kg, ce seront trois titres mondiaux UFC remportés avec trois KO. J’ai assommé (Jose) Aldo, j’ai assommé Alvarez et je vais assommer Kamaru Usman. Trois KO, trois titres mondiaux, en montant chaque fois de division.”

-
MMA3 semaines
Regarder l’UFC 288 : Sterling vs Cejudo en direct – Quelle heure, quelle chaine ?
-
UFC3 mois
UFC – Classement officiel
-
Actualités3 mois
Replay : Ciryl Gane vs Derrick Lewis à l’UFC 265 – Vidéo du Combat
-
Actualités3 jours
Le secret de la fortune de Deontay Wilder
-
MMA3 mois
Le combat de Ragnar le Breton finalement prévu pour le mois de mai selon Fernand Lopez
-
MMA4 mois
Baki Chamsoudinov reste invaincu et demande un combat pour la ceinture des 77kg
-
MMA Resultats4 mois
Résultat – Ragnar le Breton s’incline par soumission lors de ses débuts en MMA
-
Vidéos MMA3 mois
Replay : Cedric Doumbe vs Pawel klimas – Video du combat MMA GP