Connect with us

Actualités

Curtis Blaydes estime que vaincre Stipe Miocic signifie plus qu’une victoire sur Ciryl Gane : “C’est le GOAT”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

blaydes ufc

Cur­tis Blaydes veut deve­nir cham­pion des poids lourds de l’UFC et il se fiche de qui il doit pas­ser pour l’obtenir.

Fraî­che­ment reve­nu d’un superbe KO au deuxième round contre Chris Dau­kaus lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC Colum­bus, le com­bat­tant de 31 ans espère main­te­nant pou­voir com­battre pour le titre inté­ri­maire évo­quant Ciryl Gane ou l’an­cien cham­pion Stipe Mio­cic.

“Je les consi­dère comme la même oppor­tu­ni­té”, a décla­ré Blaydes lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat. « Une vic­toire sur Gane, qui était sur une bonne séquence, qui revient juste d’un com­bat pour le titre, une vic­toire sur lui devrait me pla­cer comme le pro­chain pré­ten­dant au titre. Même chose avec Stipe.”

“Il est le GOAT de cette divi­sion des poids lourds à mon avis. Il méri­tait hon­nê­te­ment une revanche [pour la cein­ture] il y a quelque temps, mais s’il est prêt à se ris­quer contre moi et que je le bats, c’est la même chose pour moi. Un com­bat pour la cein­ture serait la suite logique pour moi après avoir bat­tu Gane ou Stipe.”

Bien qu’il n’ait peut-être pas de pré­fé­rence décla­rée, Blaydes admet qu’une vic­toire sur Mio­cic signi­fie­rait plus pour sa car­rière sim­ple­ment à cause de la longue liste de dis­tinc­tions que le natif de Cle­ve­land a obtenues.

Mio­cic est lar­ge­ment consi­dé­ré comme le meilleur poids lourd de l’his­toire de l’UFC en tant que double cham­pion et com­bat­tant ayant réus­si le plus de défenses de titre que qui­conque dans la division

“Je crois qu’il est le GOAT”, a décla­ré Blaydes à pro­pos de Mio­cic. « Donc, une vic­toire sur lui, c’est la seule dif­fé­rence. Battre Stipe ou Gane équi­vaut à un com­bat pur le titre, mais battre Stipe, je pense, pèse plus lour­de­ment historiquement.”

« Parce que tout le monde sait ce que Stipe a fait. Ils connaissent son CV. C’est donc la seule dif­fé­rence. L’a­voir sur le CV, ce serait énorme.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *