Connect with us

MMA

Dana White ouvert à un combat entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev, mais seulement en poids moyen

Khamzat Chimaev vs Robert Whittaker

Kama­ru “Nige­rian Night­mare” Usman, ancien cham­pion wel­ter­weight de l’UFC, a récem­ment men­tion­né qu’il était inté­res­sé par un com­bat contre Kham­zat “Borz” Chi­maev. Cette décla­ra­tion a sus­ci­té l’in­té­rêt de nom­breux fans et de Dana White, le pré­sident de l’UFC.

Lors d’une inter­view sur le Jim Rome Show sur CBS, Dana White a été inter­ro­gé sur la pos­si­bi­li­té d’un com­bat entre le Nigé­rien Usman et le Sué­dois Chi­maev. Bien qu’il ait recon­nu que cela pour­rait être un match inté­res­sant, White a sou­li­gné que cela ne se pro­dui­rait que si Usman monte chez les poids moyens.

“Si [Usman] veut pas­ser à 84 kg (poids moyen) et se battre [contre Chi­maev], nous pour­rions en par­ler, mais essayer de le com­battre à un poids inter­mé­diaire entre les deux caté­go­ries ne m’intéresse pas.” a décla­ré le pré­sident de l’UFC.

Chi­maev, 29 ans, qui est sur une série consé­cu­tive de 7 vic­toires, a fait ses débuts à l’UFC en juillet 2020 et à très rapi­de­ment mon­ter dans le clas­se­ment de sa catégorie.

Usman, 35 ans, a quant à lui rem­por­té son pre­mier titre en 2019, en bat­tant Tyron Woo­dley, et a depuis per­du sa cein­ture, s’in­cli­nant deux fois d’affilée face au cham­pion actuel, Leon Edwards.

Il est impor­tant de noter que White n’a pas confir­mé qu’un tel com­bat aurait lieu, mais il a expri­mé son inté­rêt pour la pos­si­bi­li­té. Les fans devront donc attendre et voir si Usman sera prêt à faire le saut en poids moyens et si Chia­mev sera dis­po­sé à accep­ter le défi.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *