Connect with us

UFC

Dana White révèle qui sont ses 4 meilleurs combattants de l’UFC de tous les temps

Le pré­sident de l’UFC a dévoi­lé son top 4 des meilleurs com­bat­tants qui ont com­bat­tu à l’UFC depuis les ori­gines de l’or­ga­ni­sa­tion de MMA

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Dana White

Quand il s’agit de dévoi­ler ses quatre meilleurs com­bat­tants de l’UFC de tous les temps, Dana White n’a pas hésité.

Le soi-disant « Mont Rush­more » du MMA fait l’objet de débats constants, mais le PDG de l’UFC avait cer­tai­ne­ment déjà ses noms en tête lorsqu’on lui a posé cette ques­tion avant l’UFC 306 de same­di. Bien que la liste de White ne soit pas vrai­ment sur­pre­nante, il a éga­le­ment men­tion­né pour­quoi quelques per­sonnes en par­ti­cu­lier doivent occu­per une place par­mi les plus grands com­bat­tants à avoir jamais concou­ru dans l’UFC.

« Il faut choi­sir Jon Jones », a décla­ré White avec insis­tance lors d’une inter­view avec ESPN. « Il faut choi­sir Ron­da Rou­sey. Les femmes ne se bat­traient pas dans l’UFC sans elle. »

« Il fau­drait y mettre GSP (Georges St-Pierre) et abso­lu­ment, posi­ti­ve­ment Conor McGre­gor. Il a éle­vé et chan­gé le jeu à l’échelle mondiale. »

Le pre­mier nom de White sur la liste ne devrait sur­prendre per­sonne étant don­né la façon dont il a constam­ment pré­sen­té Jones comme le meilleur com­bat­tant toutes divi­sions confon­dues du sport et le plus grand de tous les temps en matière de MMA. Étant don­né que Jones n’a jamais vrai­ment goû­té à la défaite au cours de sa car­rière et qu’il a par­ti­ci­pé à 16 com­bats pour le titre – le plus grand nombre dans l’histoire de l’UFC – sa place est plu­tôt assurée.

En ce qui concerne Rou­sey, elle est membre du Temple de la renom­mée de l’UFC et ancienne cham­pionne des poids coqs, ce qui a cer­tai­ne­ment été le cata­ly­seur néces­saire pour que White change sa posi­tion sur le fait de ne jamais per­mettre aux femmes de concou­rir dans l’octogone. À son apo­gée, Rou­sey était l’une des plus grandes stars du sport et elle a mal­me­né ses adver­saires jusqu’à ce qu’elle ren­contre Hol­ly Holm en 2015.

Bien que sa sor­tie ait été déce­vante après deux défaites consé­cu­tives par KO, l’impact de Rou­sey sur l’UFC se fait encore sen­tir à ce jour.

Tout comme Jones, Georges St-Pierre a connu une car­rière impres­sion­nante avec des titres dans deux caté­go­ries de poids et le plus grand nombre de défenses de titre de l’histoire des poids wel­ters avec neuf vic­toires consé­cu­tives. Il est deuxième der­rière Jones au total des vic­toires en com­bat pour le titre dans l’UFC avec 13 et il a une longue liste de records à son actif.

Enfin, la puis­sance de McGre­gor a défi­ni­ti­ve­ment pla­cé l’UFC dans une autre stra­to­sphère en termes de popu­la­ri­té et d’attention. Ses résul­tats n’ont pas étés brillants ces der­niers temps avec un bilan de 1–3 lors de ses quatre der­niers com­bats, la der­nière appa­ri­tion de McGre­gor remon­tant à 2021.

Pour­tant, White dit que la place de McGre­gor dans l’histoire est fer­me­ment cimen­tée, sans par­ler de son hon­neur de pre­mier cham­pion de l’UFC à déte­nir deux titres simul­ta­né­ment qui n’est qu’une autre plume à son chapeau.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *