Connect with us

Actualités

Dana White : ‘Si Khamzat Chimaev gagne à l’UFC 273, nous le verrons ensuite contre Colby Covington’

khamzat diaz

Kham­zat Chi­maev pour­rait être en ligne pour un autre test contre l’un des meilleurs pré­ten­dants de la divi­sion des poids wel­ters s’il s’im­pose sur Gil­bert Burns à l’UFC 273.

Le pré­sident de l’UFC a révé­lé ven­dre­di que la pro­mo­tion envi­sa­geait un com­bat entre Chi­maev et l’an­cien cham­pion par inté­rim Col­by Coving­ton si Chi­maev gagnait ce soir.

“Je pense que si Kham­zat Chi­maev gagne ce week-end, nous le ver­rons ensuite face à Col­by Coving­ton”, a décla­ré White sur The Pat McA­fee Show.

Chi­maev (10–0) a fait un sans faute lors de ses quatre pre­miers com­bats à l’UFC. Le natif de Tchét­ché­nie, âgé de 27 ans, a devan­cé ses adver­saires 254–2 au total des frappes et 112–1 en frappes signi­fi­ca­tives tout en affi­chant des chiffres his­to­riques à l’in­té­rieur de l’oc­to­gone. Plus récem­ment, il est reve­nu d’une absence de 13 mois pour démo­lir Li Jin­gliang avec une sou­mis­sion au pre­mier tour à l’UFC 267.

Alors qu’une vic­toire sur Burns aide­rait gran­de­ment Chi­maev dans la course au titre, Leon Edwards devrait tou­jours défier le cham­pion de l’UFC Kama­ru Usman pour la cein­tures des poids wel­ter en 2022. Cela lais­se­rait Coving­ton, actuel numé­ro 2 de la divi­sion, comme la pro­chaine meilleure option pour affron­ter Chi­maev. Et selon White, si les choses tournent dans le bon sens, c’est le match que l’UFC pré­pare déjà pour une grande confron­ta­tion à la télé­vi­sion dif­fu­sée plus tard cette année.

“J’ai un com­bat à venir sur ABC, et dans un monde par­fait, si tout se passe bien, j’a­do­re­rais faire Kham­zat contre Col­by si Kham­zat devait gagner same­di soir”, a décla­ré White.

Retrou­vez ci-des­sous la tra­duc­tion FR du pas­sage de Kham­zat Chi­maev lors du Media Day de l’UFC 273.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *