Connect with us

UFC

Daniel CORMIER vs Jon JONES 2 officialisé pour le Main Event de l’UFC 200

Le com­bat prin­ci­pal de l’UFC 200 a eu son lot de chan­ge­ments et de sur­prises, mais aujourd’­hui, Dana WHITE a offi­ciel­le­ment annon

Le com­bat prin­ci­pal de l’UFC 200 a eu son lot de chan­ge­ments et de sur­prises, mais aujourd’­hui, Dana WHITE a offi­ciel­le­ment annon­cé lors de l’émission “Good Mor­ning Amé­ri­ca” que ce serait fina­le­ment une revanche entre Daniel CORMIER et Jon JONES avec le titre de cham­pion Light Hea­vy­weight en jeu.

C’est Daniel CORMIER (17–1) qui est l’ac­tuel cham­pion de la caté­go­rie LHW grâce à sa vic­toire par sou­mis­sion (RNC) à Antho­ny JOHNSON en mai 2015 à l’oc­ca­sion de l’UFC 187. Daniel a remis en jeu ce titre 5 mois plus tard face au Sué­dois Alexan­der GUSTAFSSON qu’il a vain­cu par déci­sion par­ta­gée (47–48, 48–47, 49–46) dans une ren­contre qui a été élue Fight of the Night.

CORMIER et JONES se sont déjà ren­con­tré en jan­vier 2015 lors du Main Event de l’UFC 182, et c’est JONES qui avait rem­por­té la vic­toire alors qu’il remet­tait en jeu son titre de cham­pion pour la 8ième fois consé­cu­tive. Il avait du lais­ser son titre vacant après cette vic­toire à cause de ses pro­blèmes judiciaires.

Jon JONES (22–1) a effec­tué son der­nier com­bat le 23 avril dans le cadre de l’UFC 197. Il s’est impo­sé face à Ovince ST PREUX par déci­sion una­nime (50–44, 50–45, 50–45) pour son retour après 14 mois d’ab­sence et s’est empa­ré du titre de cham­pion (inté­rim) LHW.

Cette revanche sent déjà la poudre car les deux boxeurs n’ont pas vrai­ment enter­ré la “hache de guerre”, loins de là même.… Cette fois par contre, c’est Daniel CORMIER qui est le cham­pion en titre et c’est donc à JONES de faire le néces­saire ce qui devrait, pour le plus grand plai­sir des fans, mettre un peu d’ac­tion dans cette nou­velle ren­contre, car la pre­mière n’é­tait pas for­ce­ment très spectaculaire.

L’UFC 200 se tien­dra le 9 juillet pro­chain au T‑Mobil Are­na de Las Vegas et pro­po­se­ra pas moins de 3 Title Shot !

Voi­ci le réca­pi­tu­la­tif de la carte des com­bats annon­cée à ce jour :

Titre UFC Light Heayweight

  • Daniel Cor­mier © vs Jon JONES (IC)

Titre (Inté­rim)  UFCFeatherweight :

  • José Aldo vs Fran­kie Edgar

Titre (Fémi­nin) UFC Bantamweight :

  • Mie­sha Tate © vs Aman­da Nunes

Super­fights :

  • Cain Velas­quez vs Tra­vis Browne
  • Joh­ny Hen­dricks vs Kel­vin Gastelum
  • Gegar Mou­sa­si vs Derek Brunson
  • Die­go San­chez vs Joe Lauzon
  • Sage Nor­th­cutt vs Enrique Marin
  • Taka­no­ri Gomi vs Jim Miller
  • Cat Zin­ga­no vs Julian­na Pena
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *