Actualités
Dustin Poirier : ‘J’ai vraiment le cœur brisé.’
Abordant sa défaite face à Charles Oliveira quelques minutes plus tôt lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC 269, Dustin Poirier luttait contre ses émotions tout en essayant d’accepter sa deuxième défaite dans un championnat du monde.
“C’est nul”, a déclaré Poirier lors de la conférence de presse. “J’ai travaillé dur pour revenir ici et me battre pour un autre titre mondial. Je me suis encore fait soumettre. J’ai vraiment le cœur brisé.”
Favori cette fois, Poirier a pris le contrôle tôt avec son style offensif destructeur qui lui a permis de finir de nombreux combattants de premier plan au fil des ans.
Malgré tous ses efforts, Oliveira a refusé d’abandonner alors qu’il revenait à Poirier jusqu’à ce qu’il tente finalement un étranglement arrière pour le terminer au troisième round.
Poirier n’a en aucun cas été surpris par Oliveira, mais cela n’enlève toujours pas l’aiguillon de la défaite.
“De toute évidence, je savais que son jiu-jitsu était le meilleur, l’un des meilleurs, le combattant qui a le plus de soumissions de l’histoire de l’UFC était là”, a déclaré Poirier. « C’est en quelque sorte la raison pour laquelle je ne suis pas devenu fou en essayant de balayer et de me relever au deuxième tour. Parce que, comme je l’ai dit, je préfère perdre la manche plutôt que de donner mon dos et de perdre le combat en essayant de remonter. Mais il a fini par arriver dans mon dos malgré tout. Le gars est bon. C’est le champion.”
“Même chose avec Khabib. Il n’y a qu’une si petite marge d’erreur dans ce genre de combats. Je me sentais bien. Après le premier round assis sur mon tabouret, avant le deuxième, je buvais de l’eau et je pensais que je serais champion du monde ce soir. C’est tellement fou ce que nous faisons.”
Avec cette défaite, Poirier tombe à 0–2 lors de ses deux combats pour le titre. Cela ne l’empêche en aucun cas de revenir pour une autre opportunité de concourir à nouveau pour un championnat UFC.
Dustin Poirier va t’il repartir dans la course au titre ?
La vraie question est de savoir à quel point Poirier le veut et il n’est pas prêt à y répondre avant d’avoir pris le temps de réfléchir à ce revers, ce qui va déterminer ce qui va suivre pour lui.
“Je peux faire tout ce que je veux, a déclaré Poirier. “Je peux me battre pour une autre ceinture, je peux continuer sur une autre séquence et je peux retourner là où je veux être. C’est juste que je dois savoir, j’en ai encore vraiment envie ? C’est la question à laquelle je dois me regarder dans le miroir et répondre.”
“Est-ce que je veux le refaire ? Est-ce que je veux redescendre sur cette route ? Cette réponse viendra dans les prochains jours, les prochaines semaines. J’ai juste besoin de laisser passer ça et de voir ce qui m’attend. Mais si c’est dans mon cœur et que c’est ce que je veux faire, je serai à nouveau là pour me battre pour un autre titre mondial.”
Bien que ce ne soit certainement pas le résultat qu’il souhaitait, Poirier ne peut pas regarder en arrière en 2021 et penser que cette année était un gaspillage, surtout après avoir remporté deux victoires sur Conor McGregor ainsi que le travail qu’il a continué à faire pour son Association caritative de la Fondation Good Fight.
Cela ne rend toujours pas cette dernière défaite moins douloureuse, mais Poirier promet qu’il finira par aller de l’avant.
“Je ne veux même pas penser à qui ou à quoi la prochaine étape”, a déclaré Poirier.
« Ça a été une année folle pour moi. Trois gros combats. Je veux juste rentrer à la maison avec ma famille. Je suis en bonne santé, ils sont en bonne santé. Comme je l’ai dit, je ne suis pas étranger à ce genre de poste. Personne ne veut être habitué à perdre, mais je suis juste habitué à apprendre. C’est comme ça. C’est le jeu de combat.”
“J’essaie de ne pas m’asseoir ici lors d’une autre conférence de presse et de pleurer devant vous les gars, mais je vais continuer à faire ce que je fais, être un père, essayer d’être un phare de lumière, continuer à moudre.”
-
Boxe4 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
MMA1 jour
Résultats KOF 13 : Mbarga vs Pessoa
-
UFC7 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »
-
UFC1 semaine
Islam Makhachev et Renato Moicano face à face pour la première fois lors de la pesée cérémonielle de l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Francis Ngannou aurait “d’incroyables nouvelles opportunités en boxe” affirme le CEO du PFL Donn Davis