Connect with us

UFC

Erin Blanchfield sur Manon Fiorot : “Elle ressemble à une kickboxeuse dégingandée”

Erin Blan­ch­field pense que battre Manon Fio­rot lui per­met­tra de ne lais­ser aucun doute sur le fait qu’elle est la pro­chaine chal­len­ger au titre.

Blan­ch­field (12–1) affron­te­ra Fio­rot (11–1) lors de l’UFC Fight Night le 30 mars, qui aura lieu au Board­walk Hall d’At­lan­tic City, dans le New Jersey.

Blan­ch­field et Fio­rot sont res­tés invain­cus dans l’oc­to­gone depuis leur début à l’UFC. Mais avec la cham­pionne Alexa Gras­so et Valen­ti­na Shev­chen­ko qui doivent de nou­veau, Blan­ch­field n’a aucun pro­blème à sor­tir Fio­rot de la course au titre pen­dant que la cham­pionne règle sa tri­lo­gie attendue.

“C’est une grande com­bat­tante”, a décla­ré Blan­ch­field à MMA Jun­kie de Fio­rot. “J’ai l’impression qu’elle est la seule autre fille qui, selon les gens, mérite éga­le­ment une chance au titre. J’ai l’impression que c’est moi et elle qui avons été au coude à coude et qui ont gagné des com­bats. Je pense que nous avons à peu près le même nombre de vic­toires ou quelque chose comme ça.”

“Je suis vrai­ment exci­té de faire mes preuves en tant que pro­chaine pré­ten­dante au titre. Je n’ai aucun pro­blème à y aller et à faire ça. Je sais que cela pren­dra peut-être quelques com­bats sup­plé­men­taires, mais prou­ver que per­sonne d’autre ne mérite plus que moi ce titre est quelque chose que je suis impa­tiente de faire et j’espère ter­mi­ner [de devoir prou­ver] le 30 mars.

Fio­rot vient de rem­por­ter une vic­toire déci­sive contre l’an­cienne cham­pionne des poids paille de l’UFC, Rose Nama­ju­nas, en sep­tembre. Mais Blan­ch­field ne voit aucune menace par­ti­cu­lière de la part de Fio­rot et s’at­tend à une approche simi­laire de la part de la Fran­çaise face à elle.

“Elle res­semble à une kick­boxeuse dégin­gan­dée”, a décla­ré Blan­ch­field. “Je sais qu’elle était une kick­boxeuse pro­fes­sion­nelle avant de com­battre en MMA, mais j’ai l’impression qu’elle a uti­li­sé cela à son avan­tage à peu près tous ses com­bats. J’ai l’im­pres­sion qu’a­vec Rose, elle la gar­dait en quelque sorte à dis­tance. Rose avait du mal à réduire la distance.”

“Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de très dyna­mique dans son jeu. Elle est plu­tôt bien équi­li­brée, mais elle va cher­cher à uti­li­ser ses frappes pour m’éloigner. J’ai l’impression que c’est un peu la majo­ri­té de son style. Elle est un peu plus âgée. Elle va s’appuyer sur ce pour quoi elle se sent bonne.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *