UFC
Erin Blanchfield sur Manon Fiorot : “Elle ressemble à une kickboxeuse dégingandée”
Erin Blanchfield pense que battre Manon Fiorot lui permettra de ne laisser aucun doute sur le fait qu’elle est la prochaine challenger au titre.
Blanchfield (12–1) affrontera Fiorot (11–1) lors de l’UFC Fight Night le 30 mars, qui aura lieu au Boardwalk Hall d’Atlantic City, dans le New Jersey.
Blanchfield et Fiorot sont restés invaincus dans l’octogone depuis leur début à l’UFC. Mais avec la championne Alexa Grasso et Valentina Shevchenko qui doivent de nouveau, Blanchfield n’a aucun problème à sortir Fiorot de la course au titre pendant que la championne règle sa trilogie attendue.
“C’est une grande combattante”, a déclaré Blanchfield à MMA Junkie de Fiorot. “J’ai l’impression qu’elle est la seule autre fille qui, selon les gens, mérite également une chance au titre. J’ai l’impression que c’est moi et elle qui avons été au coude à coude et qui ont gagné des combats. Je pense que nous avons à peu près le même nombre de victoires ou quelque chose comme ça.”
“Je suis vraiment excité de faire mes preuves en tant que prochaine prétendante au titre. Je n’ai aucun problème à y aller et à faire ça. Je sais que cela prendra peut-être quelques combats supplémentaires, mais prouver que personne d’autre ne mérite plus que moi ce titre est quelque chose que je suis impatiente de faire et j’espère terminer [de devoir prouver] le 30 mars.
Fiorot vient de remporter une victoire décisive contre l’ancienne championne des poids paille de l’UFC, Rose Namajunas, en septembre. Mais Blanchfield ne voit aucune menace particulière de la part de Fiorot et s’attend à une approche similaire de la part de la Française face à elle.
“Elle ressemble à une kickboxeuse dégingandée”, a déclaré Blanchfield. “Je sais qu’elle était une kickboxeuse professionnelle avant de combattre en MMA, mais j’ai l’impression qu’elle a utilisé cela à son avantage à peu près tous ses combats. J’ai l’impression qu’avec Rose, elle la gardait en quelque sorte à distance. Rose avait du mal à réduire la distance.”
“Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de très dynamique dans son jeu. Elle est plutôt bien équilibrée, mais elle va chercher à utiliser ses frappes pour m’éloigner. J’ai l’impression que c’est un peu la majorité de son style. Elle est un peu plus âgée. Elle va s’appuyer sur ce pour quoi elle se sent bonne.”
-
Actualités3 jours
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe2 jours
Gervonta ‘Tank’ Davis annonce qu’il prendra sa retraite après 2025 parce que la boxe “c’est de la m*rde, des ordures »
-
Kickboxing Muay Thai / K15 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
UFC1 semaine
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé
-
Boxe1 semaine
Martin Bakole contre Efe Ajagba pour une demi-finale mondiale ordonné par l’IBF
-
UFC5 jours
Umar Nurmagomedov, prétendant au titre de l’UFC, révèle qu’une récente blessure au bras l’a empêché de combattre en janvier