Actualités
Francis Ngannou estime avoir perdu $7 Millions en refusant de signer le nouveau contrat de l’UFC

Francis Ngannou n’a pas l’intention de se plier pas aux exigences de l’UFC car il estime qu’il a déjà laissé beaucoup d’argent sur la table pour arriver à ce point.
“Vous pouvez être libre et vous battre pour l’UFC”, a déclaré Ngannou. “Je veux juste être libre. Nous sommes soi-disant des entrepreneurs indépendants. [Un] entrepreneur indépendant est techniquement une personne libre. C’est la raison pour laquelle ils ont besoin de quelques ajustements dans ce contrat. C’est pour ça que je me suis battu.” a déclaré Ngannou à The MMA Hour.
La forme exacte de la liberté de Ngannou reste une question ouverte sans précédent dans l’histoire de l’organisation. Le natif du Cameroun, âgé de 35 ans, est toujours le champion des poids lourds après une victoire audacieuse contre Ciryl Gane à l’UFC 270 et pense qu’il a rempli son contrat avec l’UFC. Il est prêt à en signer un autre, mais seulement si la promotion fait des concessions sur certaines de ses pratiques commerciales de longue date (même si la promotion semble déjà les avoir rendues moins restrictives durant une affaire antitrust de longue date avec d’anciens combattants de l’UFC).
“La durée du contrat, tout ce qu’ils y ont écrit, ils vous retiennent en captivité”, a déclaré Ngannou. « Vous ne pouvez rien faire. Vous n’avez aucun droit. Le contrat est unilatéral, même si vous n’avez toujours rien. Vous n’avez même pas d’assurance maladie, même si vous mettez votre corps en jeu pour faire le spectacle.”
“Vous risquez tout. Il y a beaucoup de choses. Nous n’avons pas d’assurance. Rien. Aucune garantie, ce que je comprends en tant qu’entrepreneur indépendant, mais traitez-moi comme tel, si je le suis. Que je sois un employé ou un entrepreneur indépendant, indiquez-le très clairement dans le contrat. C’est très mélangé.”
“C’est probablement la chose que je détestais le plus à ce sujet, la façon dont ils détiennent toutes les cartes, le pouvoir de vous détruire”, a ajouté Ngannou plus tard. “Dès que tu ne dis pas oui, ils te descendent.”
“Il y a quelque chose qui ne va pas chez moi avec ce genre de choses, que je ne peux tout simplement pas supporter.”
Ngannou a déclaré que l’UFC avait tenté à plusieurs reprises de lui faire signer un nouveau contrat à l’approche du combat d’unification avec Gane. (On ne sait pas si ces négociations ont eu lieu après que son manager, Marquel Martin, a déclaré que l’UFC était restée silencieuse pendant six mois après une réunion controversée.)
Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait des nouvelles offres, le champion a répondu : “Ce n’est pas une bonne affaire pour moi”.
“J’ai laissé beaucoup plus sur la table. Dans l’ensemble, j’ai laissé beaucoup d’argent sur la table même depuis le combat contre Stipe. À l’heure actuelle, j’ai peut-être perdu 7 millions de dollars que j’ai laissés sur la table, mais je suis toujours satisfait de mes 600 000 $, car je me bats toujours pour ce qui me tient à cœur. C’est la chose. La liberté ne marche pas avec l’argent. Vous abandonnez un pour un. Que vous vouliez la liberté, que vous vouliez de l’argent. Vous allez devoir en abandonner un pour gagner l’autre.”
Malgré la tempête qui l’entoure, Ngannou dit ressentir un calme inhabituel. Les questions sur sa relation avec Fernand Lopez, son ancien entraîneur et actuel de Gane, et sa situation contractuelle ne l’ont pas ébranlé.
Après l’annonce du vainqueur, Ngannou a regardé derrière lui et a vu l’entremetteur de l’UFC Mick Maynard. Même l’absence de White, à la fois dans l’octogone et à la conférence de presse, ne l’a pas secoué.
“Bro, je m’en fous de ça – quelle est la différence?” il a dit. « J’ai fait valoir mon point de vue et j’ai réussi à gagner le combat. Je suis heureux. C’est tout ce qui compte.”
“Non, je ne m’inquiète pas pour [si l’UFC lui retire la ceinture le titre], car en fin de compte, ce n’est qu’une ceinture”, a‑t-il déclaré. “Dès qu’ils m’enlèvent la ceinture, je suis agent libre. Cette ceinture ne fera pas un champion. Avec ou sans, je suis toujours un champion. Soyons clairs là-dessus. Rien ne changera mon statut d’être un champion.”
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker