Connect with us

Actualités

Francis Ngannou était sévèrement blessé aux ligaments avant d’affronter Ciryl Gane

ngannou victoire

Fran­cis Ngan­nou fai­sait face à beau­coup d’ad­ver­si­té avant l’UFC 270, mais il a quand même réus­si à s’en sortir.

Ngan­nou (17–3) a uni­fié son titre des poids lourds avec le cham­pion par inté­rim Ciryl Gane (10–1)) lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de same­di, effec­tuant des ajus­te­ments tac­tiques cru­ciaux qui l’ont aidé à inver­ser la dyna­mique com­bat pour fina­le­ment gagner le com­bat par déci­sion unanime.

Non seule­ment Ngan­nou a du faire avec des pro­blèmes de contrat avec l’UFC et des his­toires avec son ancien entraî­neur, Fer­nand Lopez, mais le cham­pion a révé­lé après le com­bat qu’il était entré dans le com­bat avec une déchi­rure MCL (Liga­ment col­la­té­ral médian) de grade 3, ain­si que des dom­mages sur son ACL (liga­ment inté­rieur) et MPFL (Liga­ment patel­lo-femo­ral médial). 

“C’é­tait plu­tôt mau­vais”, a décla­ré Ngan­nou à pro­pos de son genou lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 270. “J’ai eu un MCL [déchi­rure] de grade 3, j’ai un ACL endom­ma­gé. C’é­tait il y a 25 jours. Je pense que oui, [j’au­rai besoin d’une inter­ven­tion chirurgicale].”

Le médecin d’Ngannou voulait que Francis déclare forfait.

“Mon équipe était à mes côtés, peu importe ce que j’ai déci­dé de faire, c’est ce qu’ils ont dit”, a décla­ré Ngan­nou. “Mais le méde­cin a dit qu’il ne me recom­man­de­rait pas [de me battre] parce que je pour­rais avoir des dom­mages irré­ver­sibles si je rece­vais un coup de pied sur ce genou. C’est pour­quoi je n’ai pas pu chan­ger de position.

“J’au­rais pu me reti­rer de ce com­bat, mais ensuite par­ti­ci­per à un autre com­bat et être [bles­sé] encore pire. Nous fai­sons ce sport, c’est très dan­ge­reux, on peut se bles­ser tout le temps. Donc, si vous sen­tez qu’il y a une chance que vous puis­siez le faire, vous devez le faire. Je crois en moi. J’ai tra­ver­sé beau­coup de choses dans ma vie. Ce doit être une déci­sion stu­pide, mais je ne vou­lais pas me reti­rer de ce com­bat. J’étais très confiant quant à mes com­pé­tences pour gagner ce combat.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *