Connect with us

Actualités

Francis Ngannou était sévèrement blessé aux ligaments avant d’affronter Ciryl Gane

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

ngannou victoire

Fran­cis Ngan­nou fai­sait face à beau­coup d’ad­ver­si­té avant l’UFC 270, mais il a quand même réus­si à s’en sortir.

Ngan­nou (17–3) a uni­fié son titre des poids lourds avec le cham­pion par inté­rim Ciryl Gane (10–1)) lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de same­di, effec­tuant des ajus­te­ments tac­tiques cru­ciaux qui l’ont aidé à inver­ser la dyna­mique com­bat pour fina­le­ment gagner le com­bat par déci­sion unanime.

Non seule­ment Ngan­nou a du faire avec des pro­blèmes de contrat avec l’UFC et des his­toires avec son ancien entraî­neur, Fer­nand Lopez, mais le cham­pion a révé­lé après le com­bat qu’il était entré dans le com­bat avec une déchi­rure MCL (Liga­ment col­la­té­ral médian) de grade 3, ain­si que des dom­mages sur son ACL (liga­ment inté­rieur) et MPFL (Liga­ment patel­lo-femo­ral médial). 

“C’é­tait plu­tôt mau­vais”, a décla­ré Ngan­nou à pro­pos de son genou lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 270. “J’ai eu un MCL [déchi­rure] de grade 3, j’ai un ACL endom­ma­gé. C’é­tait il y a 25 jours. Je pense que oui, [j’au­rai besoin d’une inter­ven­tion chirurgicale].”

Le médecin d’Ngannou voulait que Francis déclare forfait.

“Mon équipe était à mes côtés, peu importe ce que j’ai déci­dé de faire, c’est ce qu’ils ont dit”, a décla­ré Ngan­nou. “Mais le méde­cin a dit qu’il ne me recom­man­de­rait pas [de me battre] parce que je pour­rais avoir des dom­mages irré­ver­sibles si je rece­vais un coup de pied sur ce genou. C’est pour­quoi je n’ai pas pu chan­ger de position.

“J’au­rais pu me reti­rer de ce com­bat, mais ensuite par­ti­ci­per à un autre com­bat et être [bles­sé] encore pire. Nous fai­sons ce sport, c’est très dan­ge­reux, on peut se bles­ser tout le temps. Donc, si vous sen­tez qu’il y a une chance que vous puis­siez le faire, vous devez le faire. Je crois en moi. J’ai tra­ver­sé beau­coup de choses dans ma vie. Ce doit être une déci­sion stu­pide, mais je ne vou­lais pas me reti­rer de ce com­bat. J’étais très confiant quant à mes com­pé­tences pour gagner ce combat.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *