Connect with us

Actualités

Francis Ngannou n’est plus intéressé pour combattre Jon Jones

francis ngannou jon jones

Fran­cis Ngan­nou pour­rait avoir plu­sieurs options devant lui s’il s’im­pose sur Ciryl Gane à l’UFC 270. Mais un com­bat ne l’in­té­resse plus, la confron­ta­tion avec l’an­cien cham­pion des poids lourds légers Jon Jones.

Lors de la confé­rence de presse d’a­vant-com­bat qui s’est tenue ce jeu­di, Ngan­nou a évo­qué le com­bat poten­tiel avec Jones, qui pré­pare son pas­sage chez les poids lourds depuis près de deux ans après avoir quit­té sa cein­ture des ‑93kg.

Les pré­cé­dentes ten­ta­tives d’or­ga­ni­ser ce com­bat ont échoué, et main­te­nant Ngan­nou n’est tout sim­ple­ment plus inté­res­sé par Jones en tant qu’adversaire.

“Non, j’en ai fini avec ce com­bat”, a décla­ré Ngan­nou, inter­ro­gé sur la pro­chaine confron­ta­tion avec Jones. “J’at­ten­dais ce com­bat depuis si long­temps. Après Stipe [Mio­cic], c’é­tait cen­sé être Jon Jones et cela ne s’est jamais pro­duit. Je ne sais pas pour­quoi. Alors je suis pas­sé à autre chose.”

Le com­bat de longue date a com­men­cé à sus­ci­ter de l’in­té­rêt après que Jones a annon­cé son pas­sage aux poids lourds, ce qui a ame­né Ngan­nou à se por­ter volon­taire pour l’ac­cueillir dans la divi­sion. Jones a ensuite contac­té la pro­mo­tion pour décro­cher le com­bat, ce qui a ensuite conduit à une guerre de mots publique avec le pré­sident de l’UFC, Dana White.

White a décla­ré que Jones avait deman­dé une somme com­pa­rable à ce que Deon­tay Wil­der avait rem­por­té pour son match revanche contre Tyson Fury, envi­ron 30 mil­lions de dol­lars, afin d’af­fron­ter Ngan­nou chez les poids lourds. Jones a répli­qué en disant qu’il n’a­vait même jamais pu dis­cu­ter des chiffres avec les chefs de l’UFC parce qu’ils avaient reje­té sa demande de ten­ter une négo­cia­tion pour un meilleur accord que le contrat qu’il avait pré­cé­dem­ment signé.

L’in­té­rêt pour le com­bat a de nou­veau pris de l’am­pleur après que Ngan­nou a éli­mi­né Stipe Mio­cic pour deve­nir cham­pion des poids lourds en mars 2021. Mais Jones est res­té en désac­cord avec l’UFC au sujet de son contrat.

L’UFC est rapi­de­ment pas­sé à autre chose. Jones, cepen­dant, s’en­traîne tou­jours pour se pré­pa­rer à son éven­tuel retour dans l’oc­to­gone. Il a même twee­té plus tôt cette semaine qu’il avait hâte de voir Ngan­nou com­battre Gane et qu’il pré­voyait d’é­tu­dier les deux.
Au-delà de la propre décla­ra­tion de Ngan­nou selon laquelle il est pas­sé au des­sus d’un éven­tuel com­bat avec Jones après same­di soir, White était éga­le­ment peu enthou­siaste lors­qu’il s’est adres­sé à lui en tant que can­di­dat n°1 dans la divi­sion des poids lourds une fois qu’il sera enfin prêt à com­battre à nouveau.

“Je ne suis pas sûr de pou­voir dire que Jon Jones sera le pro­chain”, a décla­ré White à ESPN. “Pas parce que je pense qu’il n’est pas fiable, c’est parce que je ne sais hon­nê­te­ment pas ce que Jon Jones veut faire ensuite. Je pense que Jon va regar­der ce com­bat, et il déci­de­ra. Peut-être qu’il ne com­bat pas chez les poids lourds. Peut-être qu’il revien­dra et essaie­ra de rega­gner le cham­pion­nat des mi-lourds.

“Hon­nê­te­ment, je ne connais pas la réponse à cette ques­tion. Il fau­drait attendre que tout se soit dérou­lé same­di, il y a tel­le­ment de choses dans ce com­bat. Tout cela fait par­tie du drame, cepen­dant. C’est ce qui rend ce week-end si amusant.”

À en juger par ces com­men­taires, Jones pour­rait finir par encou­ra­ger Gane à repar­tir vic­to­rieux, car le cham­pion par inté­rim des poids lourds a déjà dit que c’est le com­bat qu’il vou­drait ensuite s’il s’im­pose sur Ngan­nou à l’UFC 270.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *