Connect with us

Actualités

Francis Ngannou rêve d’affronter Deontay Wilder et Tyson Fury en Boxe

Francis Ngannou boxe

En tête d’af­fiche de l’UFC 270, face à Ciryl Gane, Fran­cis Ngan­nou se pro­jette déjà sur la suite de sa car­rière et veut abso­lu­ment com­battre en Boxe.

La confron­ta­tion que tout le monde attends ce 22 jan­vier pour­rait être le der­nier com­bat du contrat UFC du camerounais.

Depuis qu’il a rejoint l’or­ga­ni­sa­tion en 2015, “Pre­da­tor” reste sur cinq suc­cès d’af­fi­lée par KO.

Bien qu’il s’ex­prime par­fai­te­ment dans la cage, l’ath­lète âgé de 35 avoue avoir d’autres aspi­ra­tions pour le Noble Art.

“Cela a tou­jours été le cas au bout du compte. C’est quelque chose que je ne quitte pas des yeux. Ça va arri­ver, de toute façon”.

“Ce n’est pas le même sport, mais je suis sûr que si je me sert de mon punch, je peux faire des dégâts.

Et pour véri­fier cela, il ne vise rien d’autre que le gra­tin de la caté­go­rie, Tyson Fury et Deon­tay Wil­der :

” Tyson Fury, Deon­tay Wil­der. J’aimerais me tes­ter à ce niveau.”

Tout cela reste une simple pro­jec­tion tant que tout n’est pas réglé avec Dana White qui espère le faire prolonger :

« Fran­cis et moi nous sommes ren­con­trés l’autre soir au dîner. Nous avons eu une bonne dis­cus­sion et il devra faire un autre com­bat s’il gagne face à Gane ».

Mais les négo­cia­tions semblent trai­ner.

« Si vous ne vou­lez pas être ici, si ce n’est pas là où vous vou­lez être, eh bien, ce n’est pas amu­sant pour vous et ce n’est cer­tai­ne­ment pas amu­sant pour moi non plus. Tout le monde doit prendre ses propres déci­sions dans la vie et suivre son propre chemin. »

A noter que dans l’é­ven­tua­li­té ou Ngan­nou rem­porte le com­bat face à Gane, l’UFC pour­rait exploi­ter une clause de cham­pion et étendre son accord. S’il perd, l’UFC pour­rait éga­ler n’importe quelle offre rivale dans une fenêtre de 90 jours.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *