Actualités
Francis Ngannou révèle qu’il a accidentellement mis KO Ciryl Gane en sparring
L’un des points les plus importants du prochain combat principal de l’UFC 270 est l’histoire commune entre Francis Ngannou et Ciryl Gane.
Le seul problème est que le champion en titre des poids lourds de l’UFC ne comprend pas comment cette histoire a commencé. Parce que s’il comptait Gane comme partenaire d’entraînement il y a trois ans pour quelques séances, il a déclaré qu’ils n’avaient jamais été si proches, et encore moins assez pour être considérés comme des coéquipiers ou des amis.
“Nous n’avons passer quelques séances en trois semaines, soit peut-être six séances d’entraînement”, a déclaré Ngannou lors de la journée des médias de l’UFC 270. “Certainement moins de huit. C’était en janvier 2019. Parce qu’après avoir combattu Curtis Blaydes en Chine, je suis retourné au Cameroun, et à Noël, j’ai combattu Cain Velasquez. Je n’ai donc pas pu revenir à Vegas à temps pour mettre en place un camp d’entraînement, car le combat était le 17 février, donc je me suis arrêté en France pour m’entraîner là-bas pendant un mois, et à l’époque, Ciryl était là-bas pour s’entraîner pour son combattre dans TKO, je crois.”
“Alors il est parti avant moi pour son combat ; Je pense que c’était trois semaines avant que je parte. Puis après cela, à la fin, je pense que c’était le 3 février, je me suis envolé pour Phoenix. J’étais là pendant deux semaines avant le combat. C’est ça. Je ne sais pas d’où vous venez avec toute cette amitié [et] partenaire d’entraînement. A part ce que je vous ai expliqué, il n’y a rien d’autre. Je crois que si vous lui posez ces questions, il va approuver ces réponses. Je pense que peu importe, il est honnête.”
Pendant cette brève période où Ngannou a travaillé aux côtés de Gane, des séquences vidéo de ces séances d’entraînement ont été produites et ont reçu beaucoup d’attention avant le combat principal de samedi soir.
Ngannou a affirmé que les images avaient été manipulées pour améliorer l’apparence de Gane afin de promouvoir leur combat à venir. L’ancien entraîneur-chef Fernand Lopez a ensuite riposté en ajoutant que rien dans le clip n’avait été modifié ou changé, mais cette séance d’entraînement particulière s’est terminée après que Gane a frappé Ngannou avec un genou au corp ce qui l’a momentanément laissé tomber sur le tapis.
Discutant des quelques fois où ils se sont entraînés en France, Ngannou a répliqué en révélant un incident séparé où il aurait rendu Gane inconscient après l’avoir accidentellement frappé d’un coup à la tête.
“Oui, je l’ai mis KO avec un hickkick gauche”
“Oui, je l’ai assommé [avec] un coup de pied gauche à la tête”, a déclaré Ngannou. « Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles ces images ne sont pas sorties. Eh bien, permettez-moi de dire ceci, ce KO n’était pas un KO volontaire. Ce n’était pas en combat. C’était un accident. Je n’avais pas l’intention de l’assommer. Je n’y suis pas allé pour l’assommer.”
“Donc, personnellement, ce n’est pas quelque chose dont je serais fier et me sentirais dur parce que j’ai assommé mon partenaire d’entraînement ou l’ai renversé ou autre. Habituellement, ce genre de choses arrive à l’entraînement, mais c’est toujours un accident. Parce que nous nous engageons à prendre soin de notre partenaire. C’est comme ça que ça marche.”
Entre les images de combat et les échanges publics avec son ancien entraîneur-chef, sans parler du combat à venir à l’UFC 270 servant de combat final sur son contrat actuel, Ngannou a beaucoup de distractions potentielles pour détourner son attention de la bataille en cours.
Bien que Francis est sur plein d’affaire en même temps, ces problèmes de contrat avec l’UFC, un combat de boxe avec Tyson Fury, Ngannou promet que son seul objectif est de battre Gane, de défendre son titre et d’encaisser son chèque de paie à la fin de la nuit.
“Tout d’abord, je n’aime pas vraiment en parler, mais oui, ça va être un soulagement d’en finir, et je n’ai pas à en parler”, a déclaré Ngannou. « J’ai essayé [de l’ignorer]. Avant d’arriver ici, je n’y ai pas pensé jusqu’à ce que vous preniez votre micro.”
“Je crois que beaucoup de gens doivent traiter avec beaucoup de choses avant les combats. Qu’il s’agisse d’un contrat ou d’un drame ou d’une ex-petite amie ou d’ex-femme, je ne sais pas. Les gens s’occupent de choses, vous devez mettre ca de coté et faire ce que vous avez à faire.”
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper