Connect with us

Actualités

Francis Ngannou sur Ciryl Gane : Oui il est bon, mais je suis le champion

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Francis Ngannou ciryl gane ufc paris 2022

Ciryl Gane a offert un superbe KO sur Tai Tui­va­sa pour cou­ron­ner l’UFC Paris, mais ne vous atten­dez pas à ce que Fran­cis Ngan­nou le loue de trop.

Le cham­pion des poids lourds de l’UFC était assis au bord de la cage pour le tout pre­mier évé­ne­ment de la pro­mo­tion en France et n’a pas vrai­ment été impres­sion­né par la conclu­sion du com­bat quand Gane a stop­pé Tui­va­sa avec une série de coups de poing.

Cela dit, Ngan­nou se sou­vient qu’il vient de battre Gane par déci­sion en jan­vier der­nier. Il don­ne­ra du cré­dit là où le mérite est dû, mais il ne peut que s’ex­ta­sier sur son ancien par­te­naire d’entraînement.

“Eh bien, je sais que c’est un grand com­bat­tant”, a décla­ré Ngan­nou à pro­pos de Gane lors d’une émis­sion réa­li­sée après le com­bat. “C’est dif­fi­cile de répondre à cette ques­tion pour un gars que j’ai bat­tu si je suis impres­sion­né par lui. Je veux dire qu’il est ici pour une rai­son. Je l’ai com­bat­tu pour une rai­son, parce qu’il est le can­di­dat n ° 1.”

“Oui, il est bon, mais je suis le cham­pion. Donc c’est vrai­ment dif­fi­cile d’être impres­sion­né. Belle performance.”

“Ce com­bat était très élec­trique, cepen­dant”, a décla­ré Ngan­nou à pro­pos de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de same­di. “C’é­tait un com­bat plain d’ac­tions, puis à un moment don­né, vous voyez que le com­bat était ser­ré, puis il est reve­nu à l’a­van­tage de Ciryl, c’est ce que je pensais.”

“Parce qu’en ce qui concerne la dis­tance, il est bon pour contrô­ler cela et il a pu l’ap­pli­quer dans le com­bat de ce soir. Vous pou­vez voir les coups de pied du corps, c’est ce qui lui a valu la vic­toire. La com­bat était stra­té­gique et technique.”

En ce qui concerne la pro­chaine étape pour Ngan­nou, cela reste à voir alors qu’il conti­nue de se remettre d’une opé­ra­tion au genou après sa vic­toire sur Gane. Avant l’UFC 270, il a subi une déchi­rure du LCA, ce qui l’a obli­gé à subir une chi­rur­gie recons­truc­tive ce qui le main­tien­dra pro­ba­ble­ment à l’é­cart pen­dant le reste de l’année.

Ajou­tez à cela que Ngan­nou devrait deve­nir un agent libre en 2023 après avoir ter­mi­né son accord actuel avec l’UFC, bien que les deux par­ties sont tou­jours res­ter en com­mu­ni­ca­tion sur un accord poten­tiel pour un nou­veau contrat.

“Je n’ai pas de chu­cho­te­ments [sur la suite] pour le moment puisque je n’ai pas de calen­drier pour le retour”, a décla­ré Ngan­nou. “Je vais voir le méde­cin, je pense, dans une semaine. Je fais un sui­vi avec le méde­cin, donc ils vont véri­fier et voir com­ment ça se passe.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *