Actualités
Francis Ngannou vs Ciryl Gane en Février à Paris, c’est l’objectif de l’UFC
Initialement évoqué pour le mois de janvier 2022, il semblerait que ce soit finalement le mois de février qui est été retenu par l’UFC pour organiser le combat tant attendu entre Ciryl Gane et Francis Ngannou.
Lors de son passage dans l’émission MMA Center diffusée cette nuit, le coach principal du MMA Factory, Fernand Lopez, a répondu à la question du journaliste qui demandait si le combat Ngannou vs Gane se tiendrait en janvier ou février et a Paris.
“Je n’en sais rien, je n’ai pas envie de vous raconter des histoires. Je sais que l’UFC travail de toutes ses forces pour que cela soit à Paris, probablement pour le premier trimestre de 2022.” a déclaré Fernand Lopez
“D’une manière “magique” cela pourrait peut-être arriver en décembre mais ce n’est quasiment plus possible à mon avis.”.
L’UFC souhaitait venir en France avant, mais plusieurs problèmes ont retardé l’arrivée de l’organisation Américaine.
“La première chose était le fait que l’on ne pouvait pas voyager normalement, même si on avait la possibilité d’avoir ici le pass sanitaire, les restrictions sanitaires de voyage faisaient qu’ils ne pouvaient pas réunir tout le monde.”
“Il [L’UFC] veut faire un très gros show où il y aura une jauge pleine et ils avaient des doutes sur la capacité à avoir une jauge pleine avec le pass sanitaire” ajoute Lopez.
Février 2022
Si Fernand Lopez n’a pas confirmé si l’événement serait prévu pour le mois de février, Ciryl Gane a, dans l’émission Popcorn qui a été diffusée il y a une dizaine de jour, été plus clair sur la date confirmant qu’il se préparait justement pour être prêt pour le mois de février.
“A priori, cela sera peut-être février 2022” a annoncé Ciryl qui a établi son programme de préparation dans cet optique.
“Début octobre vraiment la machine se met en route.” “J’ai commencé déjà […] On est sur un programme “force” donc je fais une réadaptation à la musculation par ce que je n’ai pas vraiment fais de vraie musculation dans ma vie (charges lourdes)”
“Octobre on va mettre la machine à 200% jusqu’à février.”
Dans cette interview également, Gane confirme qu’il y a déjà eu une rencontre à Paris entre la ministre des sports, Roxana Maracineanu, et quelques membres de l’UFC, et que la ministre est très favorable à la venue de l’UFC en France.
“J’était avec Roxana […] on était avec quelques membre de l’UFC pour discuter, pas concrètement, juste pour faire connaissance déjà et pour échangé nos sentiments qu’on a sur ce sport. Tous les voyants sont au vert, elle est archi partante.”
Si tout cela se confirme, le combat sera donc prévu pour le combat principal de l’UFC 271 dont ni la date, ni le lieu n’ont encore été officialisés.
-
UFC1 semaine
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
MMA2 jours
Ramzan Jembiev contre El Hadji Ndiaye reprogrammé pour le KSW 101 Paris
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats2 jours
Résultats ONE Fight Night 25 : Nicolas vs Eersel 2
-
Kickboxing Muay Thai / K12 jours
Replay : Jérôme Le Banner encaisse un KO brutal au K1 World GP
-
UFC1 semaine
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
UFC1 semaine
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris
-
Bellator MMA3 jours
Le prochain événement du Bellator Paris avec Baki Chamsoudinov est annulé