Connect with us
glory 83 ppv

Actualités

Francis Ngannou vs Ciryl Gane en Février à Paris, c’est l’objectif de l’UFC

Gane vs Ngannou
Francis Ngannou vs Ciryl Gane en Février à Paris, c'est l'objectif de l'UFC

Ini­tia­le­ment évo­qué pour le mois de jan­vier 2022, il sem­ble­rait que ce soit fina­le­ment le mois de février qui est été rete­nu par l’UFC pour orga­ni­ser le com­bat tant atten­du entre Ciryl Gane et Fran­cis Ngan­nou.

Lors de son pas­sage dans l’é­mis­sion MMA Cen­ter dif­fu­sée cette nuit, le coach prin­ci­pal du MMA Fac­to­ry, Fer­nand Lopez, a répon­du à la ques­tion du jour­na­liste qui deman­dait si le com­bat Ngan­nou vs Gane se tien­drait en jan­vier ou février et a Paris.

“Je n’en sais rien, je n’ai pas envie de vous racon­ter des his­toires. Je sais que l’UFC tra­vail de toutes ses forces pour que cela soit à Paris, pro­ba­ble­ment pour le pre­mier tri­mestre de 2022.” a décla­ré Fer­nand Lopez

“D’une manière “magique” cela pour­rait peut-être arri­ver en décembre mais ce n’est qua­si­ment plus pos­sible à mon avis.”.

L’UFC sou­hai­tait venir en France avant, mais plu­sieurs pro­blèmes ont retar­dé l’ar­ri­vée de l’or­ga­ni­sa­tion Américaine.

“La pre­mière chose était le fait que l’on ne pou­vait pas voya­ger nor­ma­le­ment, même si on avait la pos­si­bi­li­té d’a­voir ici le pass sani­taire, les res­tric­tions sani­taires de voyage fai­saient qu’ils ne pou­vaient pas réunir tout le monde.”

“Il [L’UFC] veut faire un très gros show où il y aura une jauge pleine et ils avaient des doutes sur la capa­ci­té à avoir une jauge pleine avec le pass sani­taire” ajoute Lopez.

Février 2022

Si Fer­nand Lopez n’a pas confir­mé si l’é­vé­ne­ment serait pré­vu pour le mois de février, Ciryl Gane a, dans l’é­mis­sion Pop­corn qui a été dif­fu­sée il y a une dizaine de jour, été plus clair sur la date confir­mant qu’il se pré­pa­rait jus­te­ment pour être prêt pour le mois de février.

“A prio­ri, cela sera peut-être février 2022” a annon­cé Ciryl qui a éta­bli son pro­gramme de pré­pa­ra­tion dans cet optique.

“Début octobre vrai­ment la machine se met en route.” “J’ai com­men­cé déjà […] On est sur un pro­gramme “force” donc je fais une réadap­ta­tion à la mus­cu­la­tion par ce que je n’ai pas vrai­ment fais de vraie mus­cu­la­tion dans ma vie (charges lourdes)”

“Octobre on va mettre la machine à 200% jus­qu’à février.”

Dans cette inter­view éga­le­ment, Gane confirme qu’il y a déjà eu une ren­contre à Paris entre la ministre des sports, Roxa­na Mara­ci­nea­nu, et quelques membres de l’UFC, et que la ministre est très favo­rable à la venue de l’UFC en France.

“J’é­tait avec Roxa­na […] on était avec quelques membre de l’UFC pour dis­cu­ter, pas concrè­te­ment, juste pour faire connais­sance déjà et pour échan­gé nos sen­ti­ments qu’on a sur ce sport. Tous les voyants sont au vert, elle est archi partante.”

Si tout cela se confirme, le com­bat sera donc pré­vu pour le com­bat prin­ci­pal de l’UFC 271 dont ni la date, ni le lieu n’ont encore été officialisés. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.