Actualités
Glover Teixeira sur la tentative fatidique de guillotine contre Jiri Prochazka à l’UFC 275 : “J’ai envie de pleurer en la regardant à nouveau”
Glover Teixeira était à 28 secondes de réussir la défense de son titre des poids lourds légers de l’UFC contre Jiri Prochazka à l’UFC 275 avant de subir à un étranglement arrière à Singapour.
Et même si le Brésilien reconnaît que tenter une guillotine après avoir fait basculer Prochazka sur ses pieds au cinquième tour était une erreur, il ne regrette pas de l’avoir fait.
“L’instinct, non ?” Teixeira a déclaré dans une édition spéciale du podcast MMA Fighting Trocação Franca. “Il a baissé la tête et son cou est tombé directement dans ma guillotine. Je n’y suis pas allé, il me l’a donné. J’aurais pu être plus patient, bien sûr. Mais de la même manière qu’il m’a attrapé plus tard, nous pensons que quand quelqu’un est blessé et fatigué, vous l’attrapez avec une guillotine et il tape rapidement, parfois il sort rapidement aussi.”
“J’ai toujours dit cela, n’importe qui peut soumettre n’importe qui [en MMA]. Vous pouvez y mettre Roger Gracie, qui a le meilleur jiu-jitsu du monde. Si quelqu’un le renverse et qu’il est blessé, vous pouvez l’attraper avec un étranglement à l’arrière. Vous allez combattre en jiu-jitsu avec Rodolfo Vieira et vous ne l’attraperez pas, mais je parie qu’en MMA si. Et c’est arrivé avec moi.”
“Mais la guillotine, mec, j’ai envie de pleurer en la regardant à nouveau. P *** “, a‑t-il poursuivi
“Il se passe beaucoup de choses dans un combat et vous en tirerez des leçons. J’aurais pu faire ceci ou cela. Je reviens toujours en arrière et je regarde pour corriger mes erreurs, que je gagne ou que je perde. Je me critique toujours et je corrige mes erreurs. Mais c’est comme ça.”
Teixeira a déclaré que le combat s’était déroulé exactement comme il l’avait prévu, avec lui “dominant” Prochazka sur le terrain avec son jiu-jitsu et sa lutte pendant la majorité du combat.
En fin de compte, cependant, il n’y avait pas d’échappatoire à la soumission de fin de combat de Prochazka.
“Quelqu’un dira:” P****, il était sur le côté, il n’y a pas [raison de taper]. Pourquoi a‑t-il tapé ? J’ai tapoté », a déclaré Teixeira. “Il n’y a pas moyen de contourner cela, j’ai tapoté parce que j’étais presque désespéré, à tel point que je suis resté là au sol après la fin du combat. Tout est devenu noir, j’étais fini déjà. Ne pas taper n’aurait pas changé le résultat du combat.”
“Mais j’ai dominé le jiu-jitsu [échanges] tout le temps. Il y a eu des moments où j’ai dominé en striking aussi. Il y a eu des moments où j’ai perdu sur les pieds, mais j’ai toujours dominé au sol. J’étais sur le dos à quelques reprises, mais j’ai toujours défendu son ground N’ pound. C’est la réalité, j’ai dominé au sol mais j’ai été rattrapé à la dernière minute. Comme un coup de poing, quelqu’un domine tout le combat et se fait touché sur un coup.”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC1 jour
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe7 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe6 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper