Connect with us

MMA

Ian Machado Garry : Colby Covington n’a plus d’autre choix que de m’affronter

Avant même qu’un jour­na­liste puisse poser la ques­tion, Ian Macha­do Gar­ry a mis fin à l’i­dée que Col­by Coving­ton échap­pe­rait à ses griffes.

Gar­ry a pla­cé Coving­ton au pre­mier plan après sa vic­toire contre Geoff Neal à l’UFC 298, et il n’é­tait pas moti­vé pour affron­ter d’autres adver­saires potentiels.

« Il n’a pas le choix », a décla­ré Gar­ry lors de la confé­rence de presse d’après com­bat de l’UFC 298. « Il a per­du trois com­bats pour le titre. Il n’a pas le choix. Déso­lé, je ne veux pas vous inter­rompre, mais il n’y a pas d’autre option pour lui. Qui d’autre vont-ils mettre ? Il ne va pas com­battre les lut­teurs grap­plers, c’est sûr. Il ne va pas com­battre [Ste­phen] ‘Won­der­boy’ Thomp­son. Tu vois ce que je veux dire ? Quel est l’intérêt de les mettre deux ensemble ?

“Il va faire ce qu’on lui dit, et il va se battre contre un jeune espoir pro­met­teur, donc je peux le faire sor­tir de la divi­sion, l’ef­fa­cer du top 15, et l’UFC peut dire : “Super, c’é­tait génial”

Comme le jour­na­liste l’a noté à juste titre, la répu­ta­tion de Coving­ton sou­lève la ques­tion d’opposants alter­na­tifs. Le calen­drier de l’an­cien cham­pion par inté­rim a été évi­dé par plu­sieurs réser­va­tions qui n’ont pas abou­ti. Après avoir per­du sa troi­sième chance au titre lors de la ren­contre de l’UFC 296 avec le cham­pion actuel Leon Edwards, Coving­ton a sem­blé recon­naître la néces­si­té de recons­truire sa car­rière et a choi­si Thomp­son comme pro­chaine cible.

Coving­ton est sur une fiche de 2–3 lors de ses cinq der­niers com­bats, per­dant deux fois contre l’an­cien cham­pion Kama­ru Usman et l’ac­tuel cham­pion Edwards. D’un point de vue pure­ment com­pé­ti­tif, Gar­ry semble mieux cor­res­pondre à d’autres com­bat­tants pro­met­teurs tels que Sean Bra­dy, Jack Del­la Mad­da­le­na et Shav­khat Rakh­mo­nov.

Inter­ro­gé sur ce trio de pré­ten­dants en pleine crois­sance, Gar­ry n’a pas hésité.

“Je suis un com­bat­tant qui dit oui”, a‑t-il décla­ré. « Je ne dis pas non. Je ne suis pas dif­fi­cile. Je dis oui, où, quand ? C’est ça. La véri­té, c’est que j’ap­pelle qui je veux. Col­by est le plus grand nom de la divi­sion sans titre, le vaincre serait une très belle opération.”

“Je dit peut-être de conne­ries à son sujet, mais il y a beau­coup de res­pect pour son nom de la part de toute la com­mu­nau­té MMA”, a décla­ré Gar­ry à pro­pos de Coving­ton. “Tu vois ce que je veux dire ? Il lutte dur, il donne de bons résul­tats dans les com­bats, mais il n’est tout sim­ple­ment pas 1/10 du com­bat­tant que je suis. Et c’est mon tra­vail d’al­ler sur le ter­rain et de le prou­ver, et je le ferais avec le sou­rire aux lèvres.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *